Apparemment il sera bientôt possible (ou peut-être est-ce déjà...

Par Maaarine

Apparemment il sera bientôt possible (ou peut-être est-ce déjà le cas) de voir sur Facebook ce que nos amis écoutent sur Spotify et de se joindre à leur écoute, de manière synchronisée. Une fenêtre de discussion sera ouverte pour que, je suppose, les gens partagent leurs impressions de la chanson ou papotent avec une musique de fond.

Je ne vois pas directement l’utilité d’un tel service vu que je ne pense pas avoir un seul ami qui souhaiterait commenter des chansons en ma compagnie (personne n’a d’appréciation pour mon expertise, c’est le monde cruel dans lequel je vis). Mais l’idée de pouvoir synchroniser son écoute à celle de quelqu’un d’autre a du potentiel.

Dans le même genre, faire pareil avec la vidéo serait pratique. Imaginez synchroniser facilement le visionnage d’un film ou d’une série en ligne et pouvoir les commenter en direct avec une ou plusieurs autres personnes, ce serait fort chouette.

Toujours dans le même genre mais un peu plus éloigné, je me demande bien quel impact a Twitter sur le succès de l’émission The Voice. La regarder devant sa télévision est terriblement chiant, mais regarder avec Twitter sur le côté est tout à fait divertissant. Je l’ai déjà souvent radoté, mais les sites de micro-blogging (Twitter, Tumblr) changent radicalement la manière de regarder certains programmes télé (plutôt les divertissements que les fictions). Cet article du Guardian est d’accord avec moi.