Belgique : L'appel de Namur a été rejeté

Publié le 18 février 2012 par Laurent Jeannas

Le 14 décembre dernier, le Conseil national de discipline de la fédération belge avait annoncé que les clubs de Waregem, Ypres et Monceau avaient porté plainte contre Namur pour avoir fait jouer deux joueuses américaines alors que c'était contraire au "réglement" de la ligue féminine belge. A l'époque, le président namurois Jean-François DAVREUX avait interjeté l'appel.

Depuis, Monceau avait retiré sa plainte. Mais ce matin, nouveau coup de théâtre ! Cette même instance a jugé irrecevable l'appel du Dexia, estimant ne pas avoir retrouvé la confirmation de l'appel dans les 24 heures, comme le prévoit le réglement. Entre temps, le président DAVREUX avait également demandé à recevoir la version française de la décision rendue, afin de pouvoir en prendre totalement connaissance.

Ainsi, le club a confirmé l'appel dès le 22 décembre mais d'après la fédération, c'était trop tard... De plus, le flou persiste concernant la plainte de Monceau ou en l'occurrence son retrait puisque celui-ci a eu lieu après la décision en première instance. Par conséquent, en théorie, il s'agirait de 3 forfaits infligés à Namur et non pas 2. Le président et son coach ne l'entendent pas de cette oreille. Affaire à suivre !