Comment connaitre le positionnement de vos mots-clés dans Google grâce à Analytics

Publié le 18 février 2012 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Comment connaitre le positionnement de vos mots-clés dans Google

Dans Google Analytics :

1. Rendez-vous dans la section « Outils »

2. Choisissez un profil

3. Cliquez sur « Filtre »

4. Créez un nouveau filtre

5. Donnez un nom à votre filtre

6. Cochez « Filtre Personnalisé »

7. Cochez « Avancé »

8. Dans « Champ A -> Extraire A », sélectionnez « Terme de la campagne », puis saisissez dans la zone suivante le terme (.*)

9. Dans « Champ B -> Extraire B », sélectionnez « Site référent » et écrivez dans la zone suivante le terme :

10. Dans « Site vers -> Constructeur », sélectionnez « Terme de la campagne », et écrivez dans la zone suivante le terme $A1 ($B3)

11. Les cases « Champ A requis », « Champ B requis » et « Remplacer le champ de sortie » doivent être sur OUI.

12. Cliquez sur « Enregistrer »