C’est vrai, ce jeudi 16 février, il y avait CAVEMAN + GAUNTLET HAIR à la Flèche d’Or. Is Tropical et Juveniles au Nouveau Casino. Da Silva à la Maroquinerie. Ava à l’International. Mais, il y avait Bouge Ton blog aussi, et si tu n’étais pas avec nous (Lablonde et moi), il est fort probable que je ne t’adresse plus jamais la parole! On y avait invité nos chouchous à nous, à savoir Edi Casabella, Neeskens et The Black Cab Society. C’était un peu le festival de la chemise à carreaux (version folk, rock et streetwear) et de l’unplugged. Bref, tout ce qu’on aime quoi.
Le premier des invités de cette quatrième édition de BougeTonBlog à grimper sur la scène de l’OPA Bastille, c’est Neeskens. Il se produit ce soir-là dans la plus simple des formations, et de loin celle que je préfère : guitare-voix. C’était l’occasion de retrouver la pureté et la simplicité des chansons qui nous a charmé Lablonde et moi, il y a déjà deux ans, mais aussi de découvrir des compositions totalement revisitées, mais toujours aussi magiques. C’est “un peu comme la BO d’un film à la Into The Wild” dixit Florent.
Edi Casabella enchaîne. Vous savez combien l’univers de ce garçon m’a touché. Écouter ses chansons c’est comme recevoir un seau d’eau glacé en pleine figure. Ceux qui ont pris la peine d’écouter les paroles de ce poète comprendront. De véritables upercuts. D’ailleurs, le public présent ce soir fera silence total pour écouter la chanson la plus forte de son set “J’irai Cracher Sur Vos Tombes“. Moment fort de la soirée.
Pour finir : The Black Cab Society. Lablonde et moi avons d’ailleurs découvert ce duo à l’OPA Bastille, fin 2011. C’était en électrique, et c’était déjà très fort. Cette fois, ils sont en acoustique, et j’ose dire que j’ai même préféré. Mention spéciale “In The City” et la reprise magique de “I’m Waiting For My Men”. Moi, on me chante du Velvet Underground, et je suis sous le charme. Malheureusement, j’ai dû partir avant la fin, et je m’en mords les doigts puisque dans leur set list, figurerait une reprise des Black Keys.