Jean Fernandez, qui a dirigé Benoît Pedretti à l’AJ Auxerre, estime que le milieu de terrain de Lille a toutes les qualités pour devenir un bon entraîneur.
D’ailleurs, le coach de Nancy n’hésite pas à comparer son ancien joueur âgé aujourd’hui de presque 32 ans, à l’un des meilleurs techniciens français : « J’en ai déjà parlé avec lui, il a toutes les qualités pour ça. J’ai eu la chance de travailler avec Didier Deschamps quand il avait 23 ou 24 ans et on sentait tout de suite qu’il serait un super entraîneur. Benoît est dans cette même catégorie » explique Jean Fernandez dans les colonnes du 10Sport. « Je pense qu’il en aura envie quand il arrêtera sa carrière. Mais c’est un métier difficile. Il faut accepter de prendre des coups » a-t-il toutefois prévenu son futur confrère.
Un constat partagé par Guy Lacombe : « Il fera un très bon entraîneur, ça c’est sûr. Il a une personnalité parfaite pour cela. Il a le charisme, c’est un chef, il a toute la panoplie. Il a aussi une belle approche tactique, parlez football avec lui, vous allez voir. Il aime profondément le jeu, c’est un gars un peu à l’ancienne. Il n’a rien à voir avec les joueurs de maintenant » assure son ancien coach à Sochaux.