Magazine Cuisine
J'ai repensé aux champignons à la grecque, je ne sais pas trop pourquoi... Sans doute parce qu'il y avait des champignons dans le frigo que j'avais envie de mettre dans le déshydrateur.Ça fait bien longtemps que je n'en n'ai pas mangé mais j'aime cette association de petits champignons dans une sauce tomate un peu épicée et légèrement sucrée. Voilà donc une version crue des champignons à la grecque, petite portion pour tester.
Il me restait une quinzaine de petits champignons, type champignons de Paris, je les ai nettoyé puis mélangés avec un peu d'huile d'olive, un filet de citron, fleur de sel, poivre et thym séché avant de les glisser dans le déshydrateur pour 6 à 8 heures.Il ne faut pas que les champignons deviennent totalement secs.
Une fois les champignons déshydratés, j'ai fait une sauce en mettant dans le blender : 1/2 grosse tomate, 1 morceau de tomate séchée. le jus d'un demi citron, un petit morceau d'oignon, un petit morceau d'ail, une goutte de sirop d'agave, une goutte d'huile d'olive, un peu de piment, poivre, thym et coriandre.
À la main, ajouter une carotte coupée en brunoise et un peu d'oignon émincé. Je voulais mettre du persil frais mais j'ai oublié !
Mélanger aux champignons et servir.
Dès que je retrouve de jolis petits champignons bio et du persil frais, je ferai un second test. Parce qu'avec du persil frais ça aurait été encore mieux. C'est plutôt chouette comme tapas ou petite entrée, ça change d'une salade de champignons plus classique. Avec des craquelins doux, comme garniture de sandwich ou de pizza crue...