Lorient-Lille : Déclarations d’avant-match

Publié le 18 février 2012 par Yannc83

Après un nouveau nul contre Auxerre (1-1), la semaine dernière, Lorient reçoit le LOSC pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Après une série de 7 matches sans victoire (3 revers et 4 nuls), les hommes de Christian Gourcuff aimeraient bien enfin redécoller et décrocher les trois points. Du côté de Lille on cherchera surtout à se rassurer après le revers à domicile face à Bordeaux. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.

Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
Contre Valenciennes, ils perdent, c’est un hold-up. Contre Bordeaux, ils ont monopolisé le ballon, avec un scénario et des contres bordelais. Ils ne sont peut-être pas exempts de reproches défensivement, mais ça ne semble pas être une équipe en difficulté dans le jeu. Elle est selon moi la meilleure équipe française en terme de contenu, la plus solide collectivement. Ils sont meilleurs que l’an dernier, recherchent beaucoup plus à repartir de derrière, mais paradoxalement cela explique aussi leurs moins bonnes performances.

Rudi Garcia (entraîneur de Lille)
L’équipe a eu une réaction d’orgueil formidable face aux Girondins. Savoir revenir de 1-4 à 4-4, je ne suis pas sûr que beaucoup d’équipes en soient capables. Les jeunes ont amené de l’enthousiasme, les cadres ont tiré tout le monde vers le haut : plein de voyants sont au vert. Seulement on vient de perdre deux fois et on a à cœur de rectifier le tir à Lorient. Même si les Lorientais sont très difficiles à manœuvrer chez eux, les statistiques sont faites pour être bousculées. Je crois en mon groupe. Reprenons tous les bons ingrédients pour les mettre dans ce prochain match. Il nous en reste 16 à disputer, soit 48 points à distribuer. Tout est encore possible.

Benoît Pedretti (milieu de terrain de Lille)
On n’est pas fragilisé. Le seul point négatif, c’est le résultat de Bordeaux (4-5), avec une heure de jeu difficile et une demi-heure pleine de solidarité où on est parvenu à revenir à 4-4. On a vu nos erreurs à la vidéo, elles sont individuelles. Quelque part, c’est moins grave que s’il s’agissait d’un manque de motivation. Il nous faut simplement plus d’agressivité sur le terrain. Tous les matchs sont difficiles à gagner, on n’échappe pas à la règle. Soyons plus costauds pour ne pas prendre de but et marquons au bon moment dans le match