Après l’annonce de Sky Sports concernant la probable nomination de Neil Warnock au poste de manager de Leeds, le club du Yorkshire a officialisé l’arrivée de l’ancien manager des QPR.
Par l’intermédiaire d’un communiqué publié sur son site internet, Leeds United a confirmé que Neil Warnock va devenir le nouveau manager du club. Celui-ci aura l’entière liberté de nommer son staff et a accepté un contrat jusqu’à la fin de la saison 2012/2013 précise ce communiqué.
Le président de Leeds,Ken Bates, a déclaré: « Nous croyons que la nomination est sans doute la plus importante que nous ayons fait. L’objectif était de nommer un manager qui avait une expérience éprouvée de faire monter des équipes. (….) Nous voulons être dans la Premier League et nous soutiendrons Neil dans sa quête pour y parvenir. «
De son côté, Neil Warnock a déclaré: « Je sens que j’ai un grand défi devant moi et je crois que Leeds est un club qui devrait être en Premier League et je veux être l’homme qui est capable d’y parvenir pour l’ensemble des supporters qui n’ont jamais cessé de me surprendre par leur nombre et leur fidélité. Après avoir rencontré Ken Bates c’était une décision facile à relever le défi et avec son appui, nous partageons la même vision de faire de Leeds United un club en Premier League. » a-t-il ajouté.
Neil Redfearn reste en charge pour le match de samedi contre Doncaster Rovers, et sera de retour à son rôle avec l’Académie du club la semaine prochaine.