Bouge Ton Blog #4 : Neeskens, Edi Casabella et Black Cab Society à l'OPA (16.02.12)

Publié le 18 février 2012 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

Jeudi soir Noomiz donnait une NIP à l'International. Oui. Certes.

Mais il y avait aussi la 4ème édition de la soirée Bouge Tob Blog à l'OPA organisée par Estelle Ngantchou. Pour cette quatrième édition, Swann et moi avions la chance d'être en charge de la programmation et ce sont trois artistes que nous apprécions beaucoup qui nous ont fait le plaisir d'être là.

Avant de rentrer dans le vif du sujet et de parler musique, permets moi de te dire que j'avais dans l'idée de faire quelques photos des amis présents ce soir là et que bien sûr, pour préserver l'anonymat de chacun, j'avais prévu ce qu'il fallait. Et ouais. Juges-en par toi-même, tu seras bien obligé(e) de reconnaitre qu'il est quasi impossible de distinguer qui se cache derrière cette énorme (et si élégante? ah ça non, je n'irai peut être pas jusque là) monture pailletée.

Alors voilà, pour commencer je te présente (Cathy Guetta)² :

(T'as le look coco, coco t'as le look..) On a même réussi à faire entrer dans le jeu d'autres que nous, d'ailleurs hop voici les photos. Bon tu verras qu'il n'y en n'a pas beaucoup rapport au fait que bon, il faut les assumer, ces montures et qu'au final et bien même si le ridicule ne tue pas, parfois, frilosité il y a...

Et puis est venu le temps des concerts. C'était bien, c'était beau.

On attaque avec Neeskens, seul en scène pour une prestation acoustique. Sa voix chaleureuse et son folk dépaysant transportent celui qui l'écoute loin. Bonheur de se laisser emporter le temps de quelques morceaux.


Ensuite c'est au tour d'Edi Casabella de s'installer, accompagné d'un guitariste. Je t'en ai déjà parlé, j'ai vraiment complètement craqué sur le travail de cet artiste qui est un conteur né et réussit à installer une empathie sincère et profonde dès qu'il raconte les histoires  des personnages qu'il a inventé et choisi d'incarner sur scène. Un peu magicien, un peu sorcier : on se laisse rapidement envouter. 


Pour finir ce sont les Black Cab Society qui se mettent en place. Son rock vintage, voix qui tient la route, compositions maitrisées : beau set énergique qui mêlait morceaux originaux et reprises dont "Waitin' for my man" du Velvet Underground ou encore Lonely Boy des Black Keys. A suivre de près!

(Pour les écouter tu peux te rendre ici, sur leur site officiel)

Merci à l'OPA de nous avoir accueilis, à la charmante Estelle de nous avoir choisies pour cette soirée et surtout bien sûr aux artistes qui nous ont fait l'immense plaisir de jouer ce soir là.

Longue vie au projet Bouge Ton Blog qui existe depuis un an déjà!