Affaire Boisard.
Maurice Boisard.
Maurice Boisard, 62 ans, maire de Cousolre, petite commune du Nord, a été hier condamné par le tribunal d'Avesnes-sur-Helpe à 1 000 euros d'amende avec sursis, 250 € de dommages et intérêts, et au paiement des frais de justice de la partie plaignante, pour avoir giflé en août 2010 un adolescent de 15 ans.
L'histoire : le maire a fait des remontrances à l'ado qui venait d’escalader le grillage entourant l’un des bâtiments municipaux pour récupérer un ballon de foot. Le gamin l'a traité de "bâtard" (mettez le ton s'il vous plaît, du genre "hè, 's'pèce de bââtard !") et l'a menacé de mort. La gifle est partie. Bing ! Prends ça dans ta tronche espèce de morveux.
Le gamin de 17 ans aujourd'hui est, d'après ce que j'ai entendu à la radio, un jeune connu de la police. 4 condamnations en 2011. Pas un enfant de choeur, pas un Jésus Maria.
Le môme insulte, l'adulte réprimande et l'adulte se fait remonter les bretelles.
Si vraiment cela s'est passé comme cela (les insultes, la gifle, toussa), je trouve ça incroyablement minable d'avoir condamné cet homme.
L'enfant roi jusqu'où ?
Je vais avoir des phrases à la con, des phrases bateau, des phrases de vieille bique (oui ? c'est moi...), du genre "Où est le respect ?, "Où est l'ordre public, le respect social ?", toussa... oui, c'est sûr... Mais est-ce parce que ce sont des phrases bateau qu'il ne faut pas les dire ?
On continue encore comme ça, et dans 10 ans, ce seront les "jeunes" qui gifleront les anciens.