10) Récapitulatif des reproches faits à la municipalité pour la dernière législature.

Publié le 09 mars 2008 par Maurice Puault



Parlons un peu des démolitions de logements
à la cité Cachin.

Il va y avoir 423 logements démolis à la cité Cachin, et les habitants avaient une priorité pour acheter un logement à l'orée des sentes. Combien penser vous y a-t-il d'habitants qui puissent acheter une de ses maisons ? Au début, il n'y avait que 5 personnes qui pouvaient postuler à l'achat ; mais combien y en a-t-il qui l'on fait ?

À environ 3000/3500 € le M²... ce n'est pas à la portée d'un locataire même s'il a un prix diminué grâce à un accord entre le promoteur et l'OPHLM (ou municipalité)

De plus, les places de stationnements ne sont pas comprises dans le prix de la maison, mais vendues 10 000 € chacune !

Cela va amener des véhicules en stationnements dans les rues avoisinantes, pour ceux qui n'auront pas fait l'achat de ses places. En passant, allez voir dans quel bourbier travail les ouvriers, cela ne présage rien de bon pour le stationnement, quelles précautions ont été prises pour empêcher les infiltrations ? Depuis plusieurs semaines, les ouvriers posent des sortes de tabouret noires, es pour faire un vide entre deux Chappe de bétons et éviter l'humidité ? Ils auraient vraiment dû écouter les habitants lors de la réunion faite au centre Croizat en 2005 (mars ou avril), lisez, le compte rendu fait sur ce JournalWeb. (démolition du foyer kérautret)

Les locataires de la cité Cachin qui vont avoir leurs logements démolis n'auront pas à ce poser la question, vu que très peu iront.

Mais, il vont avoir une médiathéque à la place de l'aire de jeux, ça c'est top de chez top !
---------------------------------