A égalité de points au moment de s’affronter, Caen et Evian TG sont des adversaires directs pour le maintien. Mais les Normands voudront capitaliser les trois points pris à Gerland face à Lyon la semaine dernière. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Franck Dumas (entraîneur de Caen)
A Lyon (1-2), c’était bien mais ce n’est pas une finalité. Comme je l’ai dit, j’espère que c’est surtout le balbutiement de quelque chose. Si parce que, au bout de dix matches, vous en gagnez un, vous baissez ensuite la pression, c’est que vous n’avez rien compris. Mais j’ai confiance. Chez les joueurs, il y a eu une prise de conscience, ils connaissent les exigences. Il faudra être axé sur la performance et l’obligation. Ne pas jouer petits bras, mais ne pas – non plus – partir à l’abordage n’importe comment.
Jerry Van Dam (défenseur de Caen)
On a fait de bonnes choses à Lyon. Maintenant, c’est Evian qui est sur notre route. On se doit de prendre les trois points. C’est un match important. il faudra confirmer samedi soir, dans le but de »faire une série ». L’idée, c’est de s’appuyer sur ce qui a marché à Lyon. Là-bas, on était tous ensemble à s’aider, à communiquer. Si on met les mêmes ingrédients, ça ira.
Cédric Barbosa (attaquant d’Evian TG)
Ce n’est pas un match décisif pour notre fin de saison, mais c’est tout de même un match important. Important car il fait partie d’une série à venir avec Nancy, Sochaux, etc. qui constitue vraiment notre championnat. Ce sont ces équipes avec lesquelles on se bat, pour atteindre notre objectif de maintien en fin de saison. Il faudrait donc, si possible, commencer de la meilleure des façons en prenant des points et continuer à travailler dans la sérénité.