Le HTC Desire S bénéficie depuis longtemps des privilèges d’un super utilisateur. Dans ce sens, nous avons posté un tutoriel pour Rooter et S-OFF le HTC Desire S. Or, le tutoriel, particulièrement la partie S-OFF n’est valable que pour les versions du HBOOT "0.98.0000" et "0.98.0002" mais pas pour la dernière version du HBOOT "2.00.0002".
Il faudrait aussi que je précise que le fichier qui permet le Rootage du HTC Desire S dans le même tutoriel (étape 2) pourrait ne pas être adapté avec cette version du HBOOT, donc pour ne pas prendre de risque je vous propose un nouveau tutoriel qui vous permettra de Rooter le HTC Desire avec un HBOOT "2.00.0002". C’est plus pratique, plus simple car c’est du « One Click Solution », c’est à dire un seul click et le tour est joué.
D’après le réalisateur de ce guide, le procédé est valable pour un HTC Desire S HBOOT "2.00.0002" sous Gingerbread 2.3.5 avec Bootloader verrouillé. Je ne peux pas me prononcer pour les autres versions d’Android mais en fonction des cas je pourrais, et je vous invite à faire de même, des recherches sur XDA dans le Thread suivant pour voir ce que les autres membres en disent.
L'intérêt de ce tutoriel est de vous permettre de Rooter votre HTC Desire S. Je ne manque pas de vous avertir que l’opération présente un risque, celui d’endommager votre Smartphone en cas de faux pas. Il en va de même que la garantie de votre Smartphone sera perdue. Ne continuez que si vous savez ce que vous faites et si vous êtes prêt à en assumer les conséquences car notre équipe ne sera en cas responsable, si le processus ne suit pas son cours normal.
Procédure de Rootage
- Téléchargez Super One Click v2.2 (Lien vers XDA) [Taille du fichier : 1.83 MB] puis décompressez le fichier zip sur le bureau de votre PC ou là où vous pourrez le trouver facilement
- Assurez-vous que HTC Sync n’est pas installé sur votre PC, au cas contraire désinstallez-le
- Activez USB Debugging sur votre HTC Desire S, puis connectez-le avec votre PC en mode charge
- Lancez Super One Click
- Assurez-vous que le menu déroulant à droite affiche AUTO
- ET pour finir, cliquez sur le bouton ROOT.
Le processus de Rootage devra commencer et vous devez voir le message suivant :
[+] Found a GingerBread ! 0x00017118
[*] Scooting ...
[*] Sending 149 zerglings ...
[+] Zerglings found a way to enter ! 0x10
[+] Overseer found a path ! 0x000171e0
[*] Sending 149 zerglings ...
[+] Zerglings caused crash (good news): 0x401219c4 0x0054
[*] Researching Metabolic Boost …
[+] Speedlings on the go ! 0xafd26019 0xafd39ef7
[*] Popping 24 more zerglings
[*] Sending 173 zerglings ...
[+] Rush did it ! It's a GG, man !
[+] Killing ADB and restarting as root... enjoy!
Pour s’assurer que votre HTC Desire S est bel est bien Rooté, rendez-vous sur le Market et installer ROM manager ou Titanium backup.
Crédit image
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 23 octobre à 22:59
Oui, désolé, mais moi sa plante au niveau du Daemon, il m'indique que le Daemon ne se lance pas correctement, à la deuxième étape, et puis c'est tout. N'y aurait-il pas une solution?
posté le 19 mai à 19:56
Salut, de mon côté ça n'a pas marché. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ? Merci d'avance