Agence : Draftfcb/Lowe Group, Suisse
Un angle très intéressant pour cette publicité car elle accepte la faiblesse de Greenpeace face aux multinationales (Goliath) mais insinue un caractère divin à son action (donc morale) tout en érigeant sa (petite) taille en force (David sera vainqueur).…
Une publicité qui pourrait avoir une belle résonnance en France, tant ce côté « le faible contre le fort » est un sentiment culturel fort dans l’hexagone (de La Fontaine, Montesquieu…)
Insight Robin des bois : « C’est bien gentil toutes ces associations comme Greenpeace, mais quel est réellement mon (notre) pouvoir de changement face aux machines que sont les multinationales ? »
PS : DA superbe.
Crédit :
Creative Director: Dennis Lück
Concept: Andrea Huber
Copywriters: Tizian Walti, Maximilian Kortmann
Art Directors: Christoff Strukamp, Cinthia Stettler, Denise Frech, Cristian Neuenschwander
Illustrator: Anatolij Pickmann
Source : Coloribus et Pubenstock