Tout en démentant être actrice dans cette vidéo, la chanteuse porte plainte contre le magazine people français, qui a devancé le photographe Jean-Claude Elfassi, dont le site était inaccessible hier, qui voulait la diffuser en intégralité, car celui-ci a divulgué les premières images extraite de ce film revendu par l’ex de la star au journal.
L’artiste vient donc de porter plainte contre la revue qui a publié, et mis en couverture, les premières images exclusives de cette supposée vidéo tournée sur la banquette d’une voiture par son petit ami à l’aide d’un smartphone. Ses avocats affirment que cela n’est qu’un fake, ce que le torchon évoque à demi-mots dans ses colonnes, et communique la dessus :
Nous avons été informés qu’un magazine français, « Public » avait publié des images d’une sex tape en revendiquant qu’il s’agissait d’une vidéo appartenant à notre cliente (…) Notre cliente n’a jamais fait d’apparition dans une sextape comme indiqué dans l’article. Ce n’est pas notre cliente que l’on peut voir sur les photos. De tels propos sont mensongers et il s’agit d’une diffamation grossière
Adèle n’apparait pas dans une sextape, pas plus que ce n’est elle sur les photos qui sont publiées par le magazine. Nous allons attaquer immédiatement en justice le magazine. Non seulement tout ce qui est écrit et montré dans ce magazine est faux, mais il s’agit en plus de propos violemment diffamatoires. Ces photos font beaucoup de mal à la chanteuse qui est en train de se remettre des suites d’une opération.
MaJ du 18/02/2012: L’artiste disait donc vraie, la vidéo en question serait belle et bien un faux dont l’original de 6 minutes aurait été publié le 12 mai 2011, sous le nom de « Daddy’s little girl during lunch hour« , sur le site porno xhamster
M@J du 24/02/12 :
La rédaction a tenu, dans l’édition datée du vendredi 24 février, à présenter ses excuses à la diffamée a tel point que ce « mea culpa » est annoncé en couverture puis est lisible, en anglais et en français, à l’intérieur, a la place du traditionnel édito :
Suite à notre sujet intitulé ‘Adele, la sex tape’ en couverture de notre précédent numéro de Public, Adele a formellement démenti avoir participé à la vidéo dont nous présentions des captures écran. Comme nous en évoquions la possibilité dans l’article, la star a été piégée par un fake. Quoi qu’il en soit, nous regrettons de l’avoir blessée en diffusant ces images. Adele est une immense star, qui collectionne les récompenses, et qui, après ses 6 Grammy Awards et 2 Brit Awards, vient de décrocher le Public Award du People de l’année. La rédaction de Public lui présente toutes ses excuses.