One Tree Hill
[9x04]- Don't you want to share the guilt? à [9x06]- Catastrophe and the cure
Après un dernier cliffhanger bouleversant et surprenant, on retombe un peu plus dans le train-train quotidien de Tree Hill avec les bagarres et les petits tracas. La réaction de Brooke face à l'erreur de Julian m'a assez surprise. Même s'il était naturelle qu'elle soit froide avec lui, je la voyais exploser plus que cela face à cette erreur qui aurait pu être fatale. Sa première réaction est de se précipiter au chevet de son fils et c'est vraiment là que l'instinct maternel de Brooke se révèle je trouve. Son côté protecteur prend le pas sur absolument tout le reste dans un premier temps mais elle ne tarde pas à pardonner à son mari qui s'auto-flagelle assez lui-même. Doutes, peur et culpabilité rongent bien sûr Julian après ce qu'l a fait et sa solution d'aller se faire casser la figure dans un bar miteux était franchement débile. Il n'a pas pensé une seconde à ce qui pourrait lui arriver et l'évocation de Brooke vis-à-vis de l'accident était très juste. Son comportement est assez égoïste somme toutes et il serait temps qu'il passe à autre chose. Son alliance avec Dan, bien que carrément improbable, va certainement l'y aider. Pendant ce temps, Brooke fait face à Tara et à ses coups bas ridicules. J'ai vraiment du mal à accrocher avec ce nouveau personnage qui n'est pour moi qu'une Rachel du pauvre. Moins jolie, moins intéressante et en plus Chelsea Kane est beaucoup moins convaincante. Ca sert de sortir avec Stephen Colletti visiblement! Après les pancartes, on a droit à la plante infestée de cafard et au mot assassin sur le pare-brise de Julian. Là encore, l'instinct protecteur ravageur de Brooke prend le pas sur elle, et c'est comme ça qu'elle se retrouve à vandaliser le café de Tara, excellent! Et c'est finalement Brooke qui gagne la partie, pour le moment, grâce à Chris qui désire se venger de s'être fait cocufier par sa meuf et son meilleur pote. Le fait que Chase et Chris soient devenus les meilleurs amis du monde entre 3 épisodes et quelque téquilas est franchement risible mais sa réaction face à la nouvelle était très drôle. "I don't wanna hurt my good guitar hands so consider yourself punched!". Tout à fait Chris qui porte encore une fois la dimension comique du show sur ses épaules.
J'ai encore et toujours du mal à me passionner pour les malheurs de Quinn et Clay qui s'enfoncent encore et toujours semaine après semaine. Après que cette idiote ait décidé de menacer le dealer de Clay et se retrouvé un flingue sur la tempe, Clay lui avoue penaud qu'il ne se souvient pas avoir acheté de la drogue, ou plus précisément des médicaments. Cette intrigue de somnanbulisme me barbe encore et toujours et on voit venir à des kilomètres le lien avec la mort de Sarah. Je crois qu'on a fait le tour de la question et ramener cette histoire sur le tapis n'apportera rien de bon je pense. L'intervention de Dan dans l'histoire était assez amusante bien que très peu crédible. Il n'hésite pas à menacer le dealer et refait le coup de la noyade dans l'océan à Clay! Cette référence à une scène était un joli petit clin d'oeil et aura finalement persuadé Clay de se faire aider. Pour le moment ça avance très lentement et la nouvelle de la disparition de Nathan n'arrangera certainement rien. La scène où Clay quitte la clinique dans son état second était juste ridicule et le jeu d'acteur de miss VanSanten était particulièrement mauvais, c'est dommage. Je terminerai en parlant donc du kidnapping de Nathan qui livre peu à peu ses secrets. L'inquiétude d'Haley était incroyablement communicative et Bethany Joy Galeotti a une nouvelle fois brillé dans le registre dramatique. Sa confrontation face à Dan était très intense et gorgée de haine et d'effroi en même temps, une perle. Bien évidemment ses amis vont être là pour la soutenir dans ce moment difficile et il est agréable de voir Brooke tout lacher pour l'aider, énième témoignage d'une amitié sans faille. La dernière confrontation entre Dan et la petite famille était assez triste pour Dan qui, même s'il mérite ce traitement, reste plein de bonnes intentions et ne supporte pas se voir claquer la porte au nez. La réaction de Jaime était juste affreuse mais on peut pardonner à mister Brundage, il est encore jeune. Dan décide alors de mener l'enquête de son côté tout comme Mouth qui décide d'utiliser son travail pour en apprendre un peu plus. J'ai une question toute bête: que fait la police pendant ce temps?? Parallèlement, on apprend les raisons de l'enlèvement de Nate qui frisent l'improbable au plus haut point. Ca ne tient absolument pas la route, tout comme les soi disant gangster qui ne font peur à personne. Heureusement que James Lafferty est là pour relever le niveau. Et si Nate a échappé de peu à la mort une première fois, il est difficile d'imaginer comment il va tenir jusqu'à la fin de la saison. La suite la semaine prochaine avec le retour de Chad Murray!
-oO° Music °Oo-
"St. Christopher" de Michael Logen | "Clouds and a bee" de Goddamn Electric Bill | "Trouble" de One Two | "Lioness" de Calhoun | "No such thing as time" de Elenowen | "Where I can't follow" de Amy Kuney | "Ambassadors" de Litost | "Greenleaf" de The Generationals | "Run" de Elenowen | "Prince of nothing charming" de Tyler Hilton |