Skeleton Creek - Tome 4 : Le Corbeau

Par Archessia

Auteur : Patrick Carman

Editeur : Bayard Jeunesse

Prix : 14,20 €

Résumé :

Sarah et moi sommes sur le point de percer le mystère de notre petite ville et de mettre la main sur le troisième trésor du Crâne, la société secrète qui y complote depuis des siècles. J'ai en ma possession un second rébus : le Rébus du Corbeau. Je dois le décrypter pour que Sarah, en rentrant de son stage de cinéma, puisse visiter les quatre lieux hantés qu'il désigne. J'en tremble.

L'imaginer seule dans ces lieux m'effraie. Savoir que le fantôme de Joe Bush la suit partout où elle va me terrifie. Mais ce n'est rien comparé à l'idée que le Corbeau m'espionne. Le Corbeau est un membre du Crâne. C'est même le plus dangereux. Je l'ai vu dans les bois, armé de sa hache, et je suis convaincu qu'il est prêt à tout pour nous empêcher d'aller au bout de notre quête. Pourtant, je suis obligé de rester là, de tenir mon journal, d'attendre que Sarah m'envoie ses vidéos.

Tout a commencé ici, tout se finira ici, à Skeleton Creek.

Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ca y est, c'est le dernier tome de Skeleton Creek.

J'ai pris plus de temps à le lire que pour les autres, j'ai traîné exprès, faisant fréquemment des pauses. Je n'avais pas envie que ça se termine.

Ce qui est dommage, c'est que la première moitié m'a pas mal déçue, j'avais l'impression que ça se répétait beaucoup par rapport au tome 3. C'était le même schéma.

Ryan et Sarah ont un nouveau rébus à résoudre, et Sarah parcours les routes à la recherches des indices indiqués sur une mystérieuse carte.

Ce jeu de piste macabre les conduira jusqu'à la révélation finale de la société du Crâne, et sur le plus grand secret de Skeleton Creek.

Cette dernière aventure changera leur vie à tout jamais.

La tension est vraiment palpable du début à la fin, il y a un vrai sentiment d'urgence qui se dégage de ce volume. La fin est proche, et on la ressent plus que jamais.

Le danger, qui était quand même assez diffus jusqu'à maintenant, se fait vraiment présent et se rapproche de plus en plus des deux ados, et je dois bien dire que, plusieurs fois, j'ai cru qu'il allait véritablement leur arriver malheur.

Les vidéos sont toujours aussi impressionnantes, et j'ai encore eu droit à ma dose de sursauts !

Par contre, je l'ai trouvé moins clair que les tomes précédents. Il était un peu trop "fouillis" et brouillon, et je me dis que les vidéos sont un véritable avantage ici, car combinées avec le récit, elle l'éclaire parfaitement et font le point sur les avancements de l'enquête, etc ...

Ma chronique sera vraiment courte, mais il est impossible de s'étaler en parlant de ce livre sans en dévoiler des éléments clés. Je préfère bien entendu vous laisser le plus de surprises possibles, et Dieu sait qu'il y en a !

Il y a d'ailleurs un évènement dans l'histoire qui m'a laissée bouche bée, et j'ai même du faire une pause dans ma lecture pour bien encaisser la nouvelle ...

En tout cas, une chose est sûre : je ne me serais jamais attendu à un tel dénouement ...

Mille mercis à Bayard Jeunesse pour m'avoir entraînée à Skeleton Creek, et de m'avoir permis de m'y balader jusqu'au bout.

Trouvez un autre avis chez Wilhelmina.

Commandez Skeleton Creek, Tome 4 : Le corbeau