La chaîne de son ami et celles autrefois publiques, sur lesquelles il a la main mise depuis que son règne en a décidé ainsi, ne lui suffisant pas, le petit tsar de toutes les vilenies a donc décidé semble-t-il de créer son propre média tout seul him self. Comme cela, ce sera pratique, plus de contradicteurs, plus de gens à convaincre, plus de journalistes qui posent des questions auxquells on risque de ne pas savoir répondre ou qui énervent, des images bien cadrées, auto-contrôlées, vérifiées (et re!), rien que de bonnes choses qui ne feront rien qu’à le mettre en valeur, des paroles bien lisses et conformes à la doxa sarkozyste, et rien d’autre. Et toc !
« Exit les journalistes tâtillons avec leurs questions polémiques, exit les images désobligeantes de citoyens en colère : on suit les mouvements amples du candidat accueilli par la foule, on filme au plus près son visage concerné et son sens de la repartie et on termine en plan large sur la foule des militants qui l’applaudit » (source)
Cependant, permettez-moi, Monsieur le si petit homme qui nous gouverne si mal, de vous faire remarquer que Berlusconi, lui, avait commencé par le bon bout de l’affaire, en achetant toutes les télés… avant. Vous voilà donc rendu, en fin de règne, tout comme lui si pourrissant, à créer la vôtre. Ne vous y prenez vous pas un peu tard ?
Vous voilà tombé bien bas dans ce qui pourrait bien passer pour du narcissisme autocratique… Mais bon, au moins aurez-vous l’illusion de contrôler au moins quelquechose : votre chère image. A défaut de ce peuple dont vous avez plein la bouche mais qui vous fait tant défaut…