Communiqué
Ils deviennent accros de plus en plus jeunes.
Les bénévoles de l'antenne auvergnate de l'association Non à la Drogue, Oui à la vie ont organisé comme ils en ont l'habitude depuis plusieurs mois, un stand de prévention Place des Salins, dimanche 17 janvier 2001 à Clermont-Ferrand.
Certaines drogues dures comme l'héroïne sont devenues aussi bon marché que le cannabis et des associations relèvent une tendance au rajeunissement des personnes dépendantes aux drogues dures.
Les enfants représentent le futur de cette société. Les drogues altèrent les perceptions et détruisent la santé, sans exception. Une société ne peut pas fonctionner correctement avec des personnes qui consomment des drogues.
« Lorsque les enfants ont perdu leur importance dans une société, cette société a perdu son avenir » a déclaré l’humaniste Ron Hubbard.
Il est donc important de ne plus accepter la banalisation, il est important de s'informer pour pouvoir en parler à d'autres.
Qu’est-ce qu’une drogue ? Comment agit-elle sur le corps, sur le mental ? Où vont se loger les drogues ? Pourquoi commence-t-on à en consommer et pourquoi continue-t-on quand on a commencé ? Un produit naturel peut-il être toxique ? Qu’en est-il de toutes les drogues ? Combien coûtent en réalité les drogues à notre société ? Certains pays envisagent d’assouplir la législation sur le cannabis tandis que d’autres, qui étaient plus laxistes, veulent revenir en arrière… Pourquoi ?
Il existe des réponses simples à ces questions que se posent les parents, les éducateurs et toute personne désireuse d'en savoir plus pour elle-même ou pour aider un ami.
Pour en savoir plus et demander une conférence sur le sujet contactez Robert Galibert au 04 42 03 56 60 begin_of_the_skype_highlighting 04 42 03 56 60 end_of_the_skype_highlighting ou 06 20 51 17 57 begin_of_the_skype_highlighting 06 20 51 17 57 end_of_the_skype_highlighting par email à info.drogue@gmail.comwww.nonaladrogue.org ou www.cestquoiladrogue.fr
L’association « Non à la drogue, oui à la vie » informe sans relâche sur le danger de ces drogues comme pour les drogues les plus courantes grâce à la série de 13 brochures factuelles sur les drogues les plus courantes (Cannabis, Héroïne, Cocaïne, Crack, Ecstasy, LSD, Antidouleurs, Crystal Meth, Ritaline, alcool, drogues psychotropes prescrites ou drogues par inhalation), ainsi qu’une série de 16 spots vidéo de 30 secondes intitulés “ils ont dit, ils ont menti” et enfin plus de 200 témoignages vidéo basés sur des expériences authentiques.
Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger ou obtenir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org