Magazine Conso
Légalisation - dépénalisation : débats truqués
Publié le 05 juin 2011 par Viesansdrogue @nonaladrogueCommuniqué
Les bénévoles de l'antenne Auvergnate de Non à la Drogue, Oui à la Vie, ont une fois de plus manifesté dimanche dernier pour affirmer que la répression ou le laxisme ne résoudront pas le problème de la drogue qui détruit l'individu et la société. La solution est ailleurs et porte le nom d'éducation.
Il ne s'agit pas seulement de faire de l'information à la petite semaine, un coup de pub par-ci et un coup de pub par-là. J'y pense puis j'oublie !
"Ce que nous demandons" déclare la responsable de l'antenne locale "c'est une véritable éducation qui amène une véritable compréhension des effets des drogues".
Il faut comprendre qu'une société qui ne résoud pas le problème avec une véritable détermination laisse aux cartels la voie libre et par conséquent à la violence urbaine où personne ne sera à l’abri.
Si tout le monde a pu entendre entendu parler de ce qui se passe au Mexique dans la ville de Juarez (Le magazine Courrier International a fait récemment de très bons articles à ce sujet), la Hollande est quant à elle plus discrète à avouer que les gangs sont en train de transformer un pays paisible en terre de guérilla urbaine.
Dans ce pays le cannabis était naïvement laissé en vente libre par « petites doses » pour éviter les guerres de gangs et le crime organisé ? Résultat : les mafias, les homicides, le travail forcé, la drogue par tonnes et des milliards de narco-euros corrompant les campagnes de la région.
C'est pourquoi nous persistons depuis plus de 15 ans, à faire passer le message de la prévention. Nous avons depuis quelques années la chance de pourvoir distribuer des livrets qui sont extrêmement informatifs. Ces livrets sont disponibles également sur internet.
Nous devons ces livrets à la ténacité d'un homme convaincu qui a su inspirer et fédérer autour de lui des gens de toutes origines qui ont vraiment décidé d'arracher cette culture à la drogue. Dans les années 60, le philosophe L.Ron Hubbard déclarait « l’élément le plus destructeur de notre culture actuelle est la drogue » et les faits sont là pour attester de cette affirmation.
La campagne d’information de l’association « Non à la drogue, oui à la vie » s’appuie sur le « kit de prévention » qui comprend 13 brochures factuelles sur les drogues les plus courantes (Cannabis, Héroïne, Cocaïne, Crack, Ecstasy, LSD, Antidouleurs, Crystal Meth, Ritaline, alcool, drogues psychotropes prescrites ou drogues par inhalation), ainsi qu’une série de 16 spots vidéo de 30 secondes intitulés “ils ont dit, ils ont menti” et enfin plus de 200 témoignages vidéo basés sur des expériences authentiques.
Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger ou obtenir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.orgContact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57 begin_of_the_skype_highlighting 06 20 51 17 57 end_of_the_skype_highlighting [email protected] ou http://cestquoiladrogue.fr