Magazine Conso

Tous unis pour une vie et une société sans drogue

Publié le 02 octobre 2011 par Viesansdrogue @nonaladrogue
Tous unis pour une vie et une société sans drogue 
Communiqué

Dimanche 2 octobre 2011, les bénévole de l'antenne Non à la Drogue, Oui à la vie étaient présents sur le terrain, Place des Salins,  pour informer et éduquer sur le danger des drogues. Tous unis pour une vie et une société sans drogueTous sont parents ou grands parents et se sentent concerné pour les prochaines génération. Ils proviennent de différentes cultures, milieu social et convictions religieuses, mais ils pensent tous que la légalisation n'est pas une solution et ne ferait qu'empirer la situation avec une tentation accrue pour les jeunes comme le démontre l'expérience ratée des Pays-Bas qui font maintenant machine arrière.
Leur arme contre ce fléau : l'éducation !
Tous unis pour une vie et une société sans drogueIls abordent les passants et distribuent des livrets d'information gratuits.
Un contact a été établi avec un responsable associatif pour lui fournir un kit de prévention qui contient un manuel de l'enseignant avec des plans de leçon, des livrets d'information sur les drogues les plus courantes (Cannabis, Héroïne, Cocaïne, Crack, Ecstasy, LSD, Antidouleurs, Crystal Meth, Ritaline, alcool, drogues psychotropes prescrites ou drogues par inhalation),et des supports filmés(une série de 16 spots vidéo de 30 secondes intitulés « ils ont dit, ils ont menti » et enfin plus de 200 témoignages vidéo basés sur des expériences authentiques.)
Des conférences gratuites sont dispensées pour tous les groupes qui le désirent.
Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger ou obtenir gratuitement ses publications, visitez le site internet : www.nonaladrogue.org
Contact presse : Robert Galibert au 06 20 51 17 57 [email protected] ou http://cestquoiladrogue.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Viesansdrogue 274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines