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Pixman est un médium numérique original, portable et itinérant, qui rejoint de façon dynamique le public cible d'un produit, là où il se trouve.
Homme-écran costumé et équipé de manière ergonomique d'écrans vidéo ou de petits projecteurs numériques ultra-légers, Pixman anime et informe les passants dans les espaces publics.
Le concept est fort séduisant sur le plan théorique, simplement il y a un hic... et c'est lorsqu'il est transposé en Tunisie.
L'analogie en Tunisie :
LG a décidé de se lancer dans le street marketing et c'est la boite de com "Media Max" qui s'est chargé du projet et de son application.
La campagne s'est déroulé dans le centre de tunis et les grandes surfaces notamment "Géant".
Une horde de pixmen tunisiens a donc défilé dans la ville avec un écran qui projette les derniers modèles de handset de la marque.
Question de moyen, "Media Max" n'a pas hésité sur les costumes qu'elle a emprunté à la NASA ( et wé, en Tunisie quand il faut mettre le paquet, on le met ), et la démarche fut accueillie par un grand enthousiasme de la part de la cible de cette campagne; un grand moyen mobile de divertissement que la boite offrait aux tunisois qui se sont donné un plaisir à agacer et provoquer les pauvres pixmen.
Est ce que la campagne a fait du bruit? Bien sur que oui, mais ne faut-il pas soigner les petits détails qui font que ce dernier vire à un Buzz négatif.
D'autre part n'oublions pas que se sont là les premiers pas du sreet marketing en Tunisie, espérons seulement que les erreurs du passé feront des étincelles dans le futur.
Media Max... Ya encore du chemin à faire !