Pendant le Saint matraquage publicitaire annuel du mois de Ramadhan (Oups j'ai fé une gaffe là, je rectifies é pi je recommence...)
Pendant le matraquage annuel publicitaire du Saint Ramadhan, tout tunisien a du être plus ou moins exposé au spot télévisé " El 3icha ma9rouna".
Cette sitcom retrace le quotidien d'une famille tunisienne sans pour autant faire allusion aux produits commercialisés par "La rose blanche" (on oublierait presque que c'est de la pub).
L'originalité de cette campagne c'est sa continuité sur le net; En effet un site internet a été mis en place pour faire encore parler de la marque et lui donner un certain air de sympathie, que je l'avoue lui accorde volontiers.
Des recettes, des jeux, des blagues et pleins de goodies intègrent ce site; Bref que du viral, du viral et encore du viral.
Pour cette campagne que du beau monde qui a été mobilisé : La créa c "JWT", "CGS" pour la réalisation et le site fut développé par "Wezign".
Pour moi, le meilleur coup de marketing alternatif en Tunisie pour l'année 2007, tiens j'en parle même à la date d'aujourd'hui... sniiff