Voici deux adresses que j’ai testées et complètement approuvées lors d’un week-end ultra parisien et chargé.
Le roi du bagel
Factory and Co : On en parle partout ! Ce restaurant qui officiait dans le 13ème arrondissement, a eu l’idée de génie de venir s’installer à Bercy Village. Ça tombe bien, puisque mon temple cinématographique se situe là-bas. Maintenant, le défi va être de me retenir pour ne pas y passer régulièrement, car une fois que vous aurez goûté aux bagels ou que vous lèvres auront effleuré la key lime pie, voire les cheesecakes, vous y retournerez.
Non seulement, c’est bon, c’est copieux (j’ai mis du temps à venir à bout du bagel Brooklyn au pastrami et à la dinde fumée et c’est pour ça que je n’ai pas pris de cheesecake Mars ou Snickers) et il y a du choix : vous pourrez composer vous-même votre bagel ou votre salade, si les propositions à la carte ne vous conviennent pas. Les commandes sont préparées en 15 minutes environ. Il n’y aura plus qu’à vous déplacer quand votre biper vibrera.
Attention ! Il y a du monde !
Tea time au Meurice
Le Dali de l’hôtel Le Meurice : Ça y est! J’ai enfin testé le tea time du Meurice ! 40€ pour du plaisir quasi intense. Et qu’est-ce que vous avez pour ce prix ? Une boisson chaude, en l’occurrence, du thé pour la tablée. 5 minis sandwichs salés : saumon, concombre, poulet, rillettes de thon, fromage (pas tout dans le même pain hein!), de fabuleux scones natures accompagnés de crème fraîche épaisse, de deux confitures Fauchon et de miel. Une merveille, définitivement ce qu’il y avait de meilleur.
Et enfin, un large choix de pâtisseries, que nous n’avons pas pu choisir. Nous étions quatre à table, nous nous sommes amusés à partager nos petits gâteaux en 4 pour que chacun puisse goûter à tout. Pas évident, mais pas impossible. Comme les gâteaux ne sont pas extraordinaires à mon sens, si vous le souhaitez, je vous propose l’option thé-scones, vous ne serez pas déçu du voyage, surtout quand on voit le superbe cadre.
Bonus : comme nous, vous y croiserez peut-être Madame Bernadette Chirac, sa copine et son garde du corps ! Vous m’excuserez, je n’ai pris qu’une photo, trop occupée à me tenir bien à table et surtout à déguster (le plus dur a été de ne pas me jeter devant ce qui se présentait à moi).
Je vous accorde que le choix est difficile et les prix ne sont pas les mêmes. Factory and Co a de très bons produits (je n’avais jamais vu une aussi belle tranche de pastrami) mais il y a un peu trop de monde. Quant au Meurice, il a un très beau cadre, une tranquillité et même si c’était bon, ce que je retiendrai essentiellement, ce sont les scones.
Retrouvez-moi aussi sur mon blog Miss Bobby.