On a trouvé un sérieux concurrent à Damian Rice. Et il s’appelle Keaton Henson. Solitaire, mélancolique, ce jeune londonien décline poliment toutes les interviews. Pas très engageant comme garçon me direz vous. Seulement voilà, sa musique est juste sublime. Et sa voix…
‘Sarah Minor’ from Keaton Henson on Vimeo.
Passé inaperçu en 2010 avec la sortie de son premier album Dear, Keaton Henson revient avec la réédition de ce dit album, prévue pour le 27 février. Mêlant acoustique et électro, le songwriter nous délivre des morceaux folk qui donnent des frissons comme « Sarah Minor » ou le magnifique « You Don’t Know How Lucky You Are » , portés par la voix d’une délicatesse infinie du bonhomme. Sombre, sobre, Dear est une belle réussite. Ce petit bijou on le « doit » à une rupture amoureuse qui a profondément marquée Keaton Henson. Heureusement pour nous, il a décidé d’exprimé sa tristesse à travers la musique, comme un certain Justin Vernon de Bon Iver.
En bref, si vous avez raté la première sortie du premier opus de ce monsieur bourré de talent, nous vous conseillons de ne pas rater le deuxième coche.
Mots clés: Découverte, Folk, Keaton Henson