Selon LAROUSSE par Original on entend "Unique en son genre, qui ne ressemble à rien d'autre"
Cette définition n'a pas du beaucoup inspirer la boite "MMC DDB" pour sa récente campagne d'affichage pour le compte de "Nadhif" ( qui, reconnaissons le, fait un effort marketing consédirable ces derniers temps) et voilà le rèsultat :
![L'originalité selon](http://media.paperblog.fr/i/53/532167/loriginalite-selon-mmc-ddb-L-1.jpeg)
Une affiche qu'on ne peut que remarquer dans le paysage publicitaire tunisien ( elle a au moins ce mèrite).
Cependant l'idée des "pinces à linge" n'est pas nouvelle et on sent un aire de plagiat qui s'en dégage ( je me trompe ptt, à vous de vérifier)
![L'originalité selon](http://media.paperblog.fr/i/53/532167/loriginalite-selon-mmc-ddb-L-2.jpeg)
Une ressemblance assez troublante me rappelle la campagne réalisée par "Saatchi & Saatchi" en Inde ( certainement l'homologue de "Karoui&Karoui" en Tunisie.. dsl, bavure :$ ) et ce pour le compte d'Ariel en 2003
Cependant, "MMC DDB" a fourni un effort considérable pour adapter l'affiche à l'environnment socio-culturel tunisien; On peut remarquer que les pinces à linges en plastique ont été remplacé par d'autres en bois ( Pffff... )
"MMC DDB"... ça fait pas plaisir ce que vous faites !!! (En + ils ont une movéz influence !! voilà que jme mé à copier Djamel...punéz!! )