Comment aborder une fille dans la rue ? 5 conseils qui vous éviteront de passer pour un mec lourd

Publié le 17 février 2012 par Chrisandflow

De plus en plus d’hommes de tout âge aimeraient pouvoir draguer dans la rue, et je les comprends. Savoir aborder dans la rue est très agréable. chaque fois que l’on sort, c’est une nouvelle aventure, où l’on peut faire spontanément la rencontre d’une très jolie fille qui nous plait et avec laquelle l’intérêt sera réciproque. Ca n’arrive pas nécessairement tous les jours mais c’est très plaisant quand cela arrive !

L’un des soucis, c’est que souvent, on associe les hommes qui abordent dans la rue à des dragueurs lourd. Et ce n’est jamais très agréable d’être perçu comme tel, surtout si l’on a pas une estime de soi suffisamment forte pour passer au dessus. J’ai donc décidé de lister ici 5 conseils qui vont vous permettre de ne jamais être catalogué de mec relou et de vous démarquer des dragueurs notoires.

Evidemment, suivre ces quelques conseils ne vous empêchera jamais d’éviter le rejet. Le rejet fait parti de la drague, considérez ça comme une étape essentielle au succès. Tout homme qui a eu du succès dans un domaine a connu l’échec et le doute. Le rejet fait partie du processus, chaque rejet vous rapproche un peu plus du résultat, c’est statistique.

Sans épiloguer davantage, je considère  les 5 conseils qui suivent comme des éléments importants d’une bonne rencontre :

- Approcher discrètement

- Arrêter la fille et obtenir son attention

- Utiliser une contrainte de temps

- Faire les présentations très tôt

- Proposer de vous revoir, plutôt que le numéro

1) Approcher discrètement

La première chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous allez aborder une fille dans la rue, c’est de ne pas vous faire remarquer avant le moment même ou vous l’arrêtez. La plupart du temps, si elle vous voit arriver, vous risquez d’être automatiquement catalogué comme un lourd potentiel. Pourquoi ? Parce qu’en vous voyant venir, elle donne sa propre interprétation à votre approche : vous allez la draguer (ou plutôt la souler). Et elle s’est déjà mis en condition pour vous envoyer balader.

C’est un réflexe féminin, peu importe à quel point vous avez l’air sympa. Ne télégraphiez JAMAIS d’information qui peuvent lui laisser croire que vous allez l’aborder. Même si elle vous remarque, elle ne doit pas se douter un instant que vous avez l’intention de l’aller la voir.  Si vous laissez une femme interpréter votre approche avant vous, il y a de gros risque qu’elle l’interprète de manière négative. Vous devez l’approcher discrètement, pour la surprendre et lui donner vous même une interprétation à votre approche.

2) Arrêter la fille et obtenir son attention d’abord

Je pense que la première chose à avoir en tête lorsque vous vous apprêtez à parler à une fille, c’est l’arrêter et obtenir son attention. La première chose que vous dites, le “excusez-moi” ou “salut” que vous formulez, est votre meilleure opportunité pour arrêter une fille et d’obtenir son attention.

Quand initialement vous arrêtez une fille et obtenez son attention, vous avez beaucoup moins d’effort à faire, et c’est plus facile de la séduire. Au contraire, si vous marchez la fille et commencer à vouloir taper la discute alors qu’elle marche et que vous n’avez pas pleinement obtenu son attention avant, vous faites beaucoup plus d’effort : vous la suivez et tenter d’obtenir sa validation en lui parlant.

Beaucoup de dragueurs font beaucoup d’effort et s’accrochent. Les femmes évaluent les efforts que les hommes font, et souvent, lorsqu’un homme parait faire trop d’effort pour la séduire, elle se demande pourquoi vous vous sentez contraint de faire autant de chose alors que vous la connaissez à peine.

Si vous l’arrêtez initialement et obtenez son attention par une simple signe avec votre main et une petite exclamation (cela prend à peine 1 seconde), vous avez bien plus de chance d’être attirant. Et si vous  lui parlez en marchant et essayant d’obtenir son attention par la parole dès le début, vous risquez d’entrer directement dans la case relou, et elle se refermera encore un peu plus sur elle-même à chaque secondes ou vous resterez.

Ne la suivez pas, et  n’essayez pas de dialoguer tant que vous n’avez obtenu son attention complète. Arrêtez la et obtenez son attention d’abord.

3) Utiliser un contrainte de temps

Une autre chose important, c’est d’utiliser une contrainte de temps : “salut, très rapidement”/ “juste quelques secondes”. C’est une toute petite phrase qui ne prend qu’un dixième de seconde à dire et qui peut vous empêcher d’être qualifier de lourd dès les toutes premières secondes. Le Dragueur lourd, lorsqu’il aborde, fait des efforts pour parler à la fille, et reste aussi longtemps qu’il le peut. Vous, vous transmettez automatiquement le message que vous n’allez pas rester longtemps. Cela peut l’empêche de penser que vous risquez d’être chiant, et la rendre plus réceptive. Ce n’est pas ce qui vous fait réussir à intéresssé, mais cela peut vous paraitre inintéressant d’entrée.

4) Faites les présentation le plus tôt possible

A mon avis, une chose important à faire très rapidement dans l’interaction, c’est d’échanger vos prénom. En l’appelant par son prénom et lui donnant le votre, vous donnez la sensation de ne plus être un étranger . Elle ne va plus vous  considérer comme un pur inconnue parce qu’elle peut à présent mettre un nom à  votre visage. Par le simple fait d’échanger vos prénoms, vous gagnez en rapport et la plupart du temps vous serez déjà allé plus loin que la plupart des autres dragueurs.

5) Proposez de vous revoir plutôt que de prendre son numéro

En séduction, un peu comme en rédaction, je suis convaincu que les phases les plus important sont le début est la fin. Une mauvaise intro et vous êtes directement rejeté. Une mauvaise conclusion et tout votre travail est sapé.. Ainsi, en abordant la fille discrètement, en l’arrêtant et en obtenant initialement son attention, et en faisant une contrainte de temps et l’échange de prénom, vous avez fait une bonne intro. A présent la conclusion doit être bien faites.

Vous pouvez vous permettre d’avoir une conversation totalement normal, tant qu’elle reste décontractée. Mais lorsque vient la prise de numéro, vous ne devez faire différemment de tous les autres dragueurs. Un tas de mecs demandent le numéro toujours de la même façons : il n’explique pas pourquoi il le veulent et attachent beaucoup d’importance à ce numéro. Et si votre demande ressemble à celle des autres mecs, la fille risque d’automatiquement refuser et de commencer à vous percevoir différemment.

Donc, n’accordez pas de valeur à son numéro. De toute façon, vous vous fichez de son numéro. Ce qui vous importe, c’est de la revoir. Proposez lui d’aller boire un verre ou ce que vous voulez, mais évoquer une sortie futur, pas son numéro. Si elle est partant, elle pensera implicitement à donner son numéro sans que vous ayez à lui à évoquer la prise de numéro. Et ça différencie la demande de toutes les rencontres typiques qui se passent dans la rue.