Magazine High tech

Pandora’s Tower s’annonce sur Wii

Publié le 17 février 2012 par Meidievil @gamerslive

Pandora’s Tower s’annonce sur WiiForce est de constater que notre belle génération de consoles HD fût un peu chiche en j-RPG de haute volée, The Lost OdisseyResonance of Fate, la plupart des nouveaux Tales OfEternal SonataStar Ocean, Nier et je me risquerais même à citer FFXIII. Tous ces jeux sont bons mais aucun n’a su marquer sa génération comme un FFVII sur PSX ou pratiquement n’importe-quel-j-rpg-de-l’époque-PS2, choisissez celui que vous voulez.

Mais là je parle de nos consoles HD, si on prend nos portables : que ce soit Dragon Quest 9 ou le remake de Chrono Trigger sur DSKingdom Hearts Birth By SleepTactics Ogre et le remake des Persona sur PSP (pour ne citer qu’eux), on a de quoi faire.

Et bien sur la Wii, sujet de notre news, qui a, pour beaucoup, vu apparaître le meilleur RPG de la décénnie, Xenoblade. Le meilleur j-rpg de cette génération serait donc un titre à la qualité graphique proche d’une PS2 ? Je vous laisse méditer. En attendant, après Xenoblade donc et The Last Story qui n’est ni plus ni moins que le nouveau jeu du père Sakaguchi (créateur de Final Fantasy, ça doit faire bien sur un CV) et qui devrait débouler chez nous sous peu, Pandora’s Tower arrive en occident.

Cet Action RPG développé par Ganbarion et édité par Nintendo vous met dans la peau d’Aeron qui doit sauver sa copine. Cette copine, qui, comme toute bonne connasse d’un j

Pandora’s Tower s’annonce sur Wii
-rpg, a réussi à choper une malédiction mystérieuse qui la transforme peu à peu en monstre, ce qui pourrait, a priori, poser problème à notre héros pour consommer son mariage.

Notre serviteur de ces dames partira donc à la chasse aux boss dans 13 donjons différents, afin de nourrir sa dulcinée avec la tendre chair desdits boss et ainsi, espérer sauver son amoureuse. Avec des points forts annoncés tel qu’un scénario prenant, une bande originale teintée de Verdi ou de Tchaïkovsky, un gameplay d’action soigné et la relation amoureuse entre Aeron et Elena à entretenir, chers possesseurs d’une Wii, vous pouvez d’ores et déjà prendre un RTT pour le 13 avril prochain, date de sortie du titre.

N’empêche que j’aimerais bien un J-RPG HD de qualité moi, un vrai, un pur, un dur, pas un FFXIII-2 qui sort comme une excuse de la part de Square Enix : « oui heu alors voilà heu on est désolé pour FFXIII, s’il vous plait achetez celui là, on a mis tous ce que vous vouliez dedans m’voyez ». Alors qu’un Final Fantasy divisera toujours la communauté lors de sa sortie pour devenir finalement incontournable 5 ans plus tard, un Final Fantasy qui ne crée pas de débat et où tout le monde s’accorde à dire : « heu ouais cool, c’est mieux que le précédant quoi », ce n’est pas un Final Fantasy.

Et je ne risque pas de l’avoir tout de suite mon J-RPG HD de qualité. Quand on vois le succès d’un Skyrim depuis que Mr le consoleux de base, ayant découvert le W-RPG en 2012, peut s’astiquer en société et se targuer d’un « ouais t’as vu je joue au meilleur RPG occidental EVER quoi, il a fait plus de ventes qu’FFVII même si c’est pas vraiment comparable ixdé », alors que ce dernier pisse son mépris sur les PCistes à longueur de journée.

Pandora’s Tower s’annonce sur Wii
Parce que Skyrim, bien qu’étant bon, possède les mêmes tares que ses aînés (bugs à foison, mise en scène à chier) et n’arrive pas à la cheville d’un Morrowind. Mais c’est pas grave, c’est sur console, c’est hype, ça se vend par brouettes et les japs vont finir par recopier nos succès et sortiront peut-être un The Elder Fantasy Scroll Effect 3 en pensant que c’est ce que nous recherchons.

Et bien je leur dit non, sortez-nous un J-RPG en HD, comme vous savez les faire, ou sortez au moins Versus XIII, please.

  • Réagir à cette news sur le forum …

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte