Les chanteuses Monica et Brandy ont offert pour la première fois une prestation live de leur nouveau single “It All Belongs To Me”, qui survient quatorze ans après leur collaboration iconique sur le titre “The Boy Is Mine”. C’est sur le plateau télévisé du présentateur Jay Leno qu’elles ont interprété le titre, qu’elles devaient interpréter à la “Pre-Grammy Party” de Clive Davis, le jour même de la disparition de leur idole Whitney Houston. Check it out :
Une prestation convaincante et dont les arrangements live m’ont permis d’apprécier un peu plus le titre. Je reste convaincu que ce titre n’est pas vraiment à la hauteur d’une collaboration entre Brandy et Monica, mais la magie vocale des deux chanteuses opère en live et permet donc au titre d’atteindre un autre niveau. Ce sont deux superbes prestations vocales qu’elles nous offrent ici, prouvant leur statut de vétéran de R&B et une expérience vocale pour le moins appréciable. La maitrise des notes graves de Brandy, exercice ô combien périlleux, est un pur bonheur, et Monica continue à proposer ces superbes mélismes directement inspirés de Whitney Houston, à qui elle a d’ailleurs tenu à rendre hommage en portant un T-Shirt à son effigie. Une prestation réussie et équilibrée, même si j’aurais tout simplement préféré les entendre chanter “The Boy Is Mine”.
BONUS : Regardez Monica et Brandy parler de la disparition de leur idole lors des coulisses du tournage du clip illustrant le single, réalisé par Chris Robinson. Check it out :
Get More: Music Videos, Free Music Videos