D’intégrer sa stratégie de référencement naturel pendant la conception de son site internet n’est pas suffisamment proposer par les agences web. Plus designer qu’expert du web, plus prompt à capter le budget de leurs clients qu’à offrir un service efficace, la plus part du temps les agences de création de site web laissent leurs clients au bord du chemin.
Des sites web sans contenu, sans méta et sans visibilité
Des sites qui présentent ces qualités (ou ces défauts, c’est selon) sont si nombreux que l’on pourrait douter de l’honnête de bien des agences. Honnêteté du devoir de conseil, s’entend.
Comme le préconise Google dans son manuel du parfait petit référenceur, il convient que l’url, le titre e la description de la page ainsi que le contenu doit reprendre le thème du site, soit son mot clé principale (ou plus). De tout cela, l’on peut en être à mille lieues. Qui n’a pas eu un client avec un site en flash d’une page sans contenu, sans métas ? Naturellement le site n’a pas un mot clé dans les 100 premières pages de Google. Le client a de quoi s’interroger.
Il fait donc appel à une grande société de référencement naturel pour l’aider. C’est à partir de ce moment-là que son budget va exploser. Le client se sentira flouer et nourrira une sérieuse défiance des opérateurs du web.
Le référencement naturel, le premier réflexe avant la création de son site Internet
De mettre en place sa stratégie de référencement naturel semble donc la meilleure solution, le site ainsi conçu représentera une plus grosse enveloppe mais le gain de temps et d’argent par la suite sera sans commune mesure du surcout de départ.
L’enjeu est considérable, une bonne visibilité, c’est l’assurance d’un bon développement commercial.
Une agence de communication Paris sérieuse et performante saure mener votre site au sommet des moteurs de recherche.