© Mercedes AMG
La nouvelle W03, monoplace de l’écurie Mercedes F1, a effectué ses premiers tours de roue hier, sur le circuit mythique de Silverstone, Angleterre, pour un shakedown qui semble particulièrement réussi. C’était une journée considérée comme un tournage promo, Nico Rosberg et Michaël Schumacher ont pu faire 50 kilomètres chacun puisque la limite est de 100 kilomètres lors de ces essais »publicitaires ». De plus les équipes doivent utiliser des pneus Pirelli ultra-durs, « de démo ».
C’est à 11h24 (heure française) que la F1 W03 s’est élancée pour la première fois, avant la présentation au public mardi prochain, à Barcelone.
« Il n’y a eu aucun problème, tout s’est passé comme prévu et maintenant nous pouvons aller à Barcelone, » commente Norbert Haug pour Autosport. « Le nez est bien sûr la chose la plus discutée, c’est un nez avec une marche comme certains ont pu le voir. Chez nous cette solution est plutôt bonne et très dynamique(…)Nous avons fait de très bonnes simulations et des calculs, nous avons beaucoup travaillé. La voiture a été montée sur le banc de tests dynamiques en avance par rapport au planning et le moteur, la boîte de vitesses et le KERS étaient déjà en essais depuis un bout de temps. Nous sommes confiants et le but est d’attaquer le roulage d’entrée à Barcelone. »
Attendons impatiemment de la voir en oeuvre en Espagne, d’autant plus que si cela était confirmé, grâce à une astuce aéro, les Mercedes auraient une vitesse de pointe supérieure de 5 à 8 km/h par rapport aux autres…
Source: Shakedown réussi pour Mercedes Rédigé par Keijo Hyvonen Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/