Il y a quelques années, à l’occasion de l’Exposition Nationale 2002 en Suisse, un vaisseau futuriste a jeté l’ancre dans le lac de Neuchâtel. Depuis, il n’a plus jamais quitté son port d’attache. Unique en Europe, ce palace sur pilotis imaginé par l’architecte lausannois Kurt Hofmann, n’a rien à envier aux plus grands hôtels de luxe. Erigé face aux Alpes suisses, l’Hôtel Palafitte offre un cadre exceptionnel pour se ressourcer et admirer les montagnes environnantes.
L’établissement est divisé en 40 pavillons au luxe discret, installés sur le rivage ou directement sur le lac. Ils présentent un design minimaliste composé de bois et de verre, où la haute technologie à véritablement sa place, en parfaite harmonie avec le calme du lac. Les pavillons construits sur pilotis donnent un accès direct au lac pour un plongeon matinal, avec leur échelle pour remonter, et pouvoir prendre son petit-déjeuner au soleil, sur sa terrasse privée, avec pour seule compagnie le doux son de la nature environnante.
Autre source de plaisir, le Colvert, restaurant de l’hôtel, nous invite à prendre le large vers un horizon culinaire des plus alléchants. Le Chef réinvente la cuisine du terroir à chaque saison. Confortablement installés sur la terrasse du restaurant, c’est quasiment les pieds dans le lac que l’on se délecte d’un Carpaccio de Saint-Jacques tiède et son jus de truffe noire citronné ou d’un Demi-homard snacké, écrasée de panais vanillée, chips de légumes oubliés. S’annonce un séjour paisible pour tous les amoureux de la nature.
Tarifs: à partir de 343€ le Pavillon Rivage et à partir de 434€ le Pavillon Lacustre.
Hôtel Palafitte
2, Route des Gouttes d’Or
2000 Neuchâtel
Suisse
T.: +41 (0)32 723 02 02
[email protected]
Devenez fans de Hoosta magazine sur Facebook!