Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un dimanche cuisine il me semble. En même temps je N'AI PLUS de cuisine, donc ça n'aide pas. Forcément.
Ceci étant dit, lors de ma récente régate de ouf croisière dans les Grenadines, en bonne chargée de cuisine que j'étais, j'ai développé le "sandwich spécial conditions extrèmes" : tu le fais même force 7 dans un bateau qui tangue, ça se conserve et se mange dans n'importe quelles situations, et c'est hyper roboratif-nickel-pile-poil-quand-on-fait-du-sport.
Je ne pouvais pas vous laisser passer à côté d'une telle innovation (non vraiment pas)
Donc la recette pour 6 "sandwichs extrèmes" :
- 12 tranches de pain de mie complet
- 3 oeufs durs
- 2 boites de 130g de thon à l'eau (ou une grosse de 260 Grs hein, vous gérez, je ne sais pas comment est achalandé votre hyper)
- 7 parts de Vache qui rit (bon, 6 ou 8 ça marche aussi, mais je trouve que c'est plus équilibré avec 7...)
- du tabasco
- du ketchup
Bon pour la réalisation technique : un saladier, une fourchette et on écrase et on mélange thon-fromage-oeufs (vaut mieux couper en petit bout les oeufs avant). On rajoute selon son gout quelques gouttes (ou carrément une grosse giclette...) de Tabasco. On tartine à la fourchette sur une tranche de pain, on rajoute un gros filet de ketchup, on ferme avec l'autre tranche de pain (un sandwich quoi...) et hop on est parti.
Idéal pour la rando d'ailleurs (en passant, la vache qui rit étant un fromage fondu, ça peut se conserver à température ambiante, ce qui explique qu'on peut en trouver même en Afrique)
PS : en photo mon "domaine réservé" pendant 10 jours (et pourtant, quand on me connait...)