La semaine dernière j’écrivais mes inquiétudes quant aux intentions d’Apple vis-à-vis le Macintosh. J’exprimais du mécontentement à propos des efforts déployés pour développer iOS sans que mon Mac en profite.
Tim Cook à certainement pris note.
L’annonce de Mountain Lion montre toutes les possibilités qu’Apple peut exploiter en intégrant, sur Mac OS X, des idées testées sur iOS.
L’ajout d’AirPlay au Macintosh, que je réclamais, va permettre de se débarrasser de plein de câbles encombrants. Surtout, je vais pouvoir écouter Tou.tv sur ma télévision.
C’était un peu ridicule qu’un iPod touch ait des fonctions hors d’atteinte pour un ordinateur complet.
J’espère que la version finale qui sera lancée cet été nous offrira d’autres surprises. Je répète ma demande pour iBooks et pour Siri.
Tout à coup, l’arrivée d’un iPad 3 devient aussi plus intéressante. Une nouvelle édition de la tuile avec un nouveau processeur, plus de pixels, une caméra 3D avec zoom optique permettant de photographier les anneaux de Saturnes m’aurait ennuyé au plus haut point. Ce sont les logiciels qui comptent.
Si Apple se donne pour politique d’introduire des fonctionnalités nouvelles sur toutes ses plates-formes à la fois, l’annonce du 7 mars pourrait être une bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, fréquentent peu l’univers iOS.
Une nouvelle édition de iWork serait pas mal. N’est-ce pas Tim ?
Comme vous le savez déjà je ne possède pas d’iPad, mais je m’attends à ce que MacQuébec m’en offre un pour mon inestimable contribution. Ils m’aiment tous trop pour me décevoir.