Comme promis, un billet pour parler de la tournée australienne du groupe. Comme vous le savez sûrement déjà, après la Nouvelle-Zélande en 2010, cette année le groupe va tourner en Australie.
Pour l’occasion, et comme il l’avait fait en 2010 pour la Nouvelle-Zélande, un site internet spécial a été mis en place : www.ukuleleorchestraofgreatbritain.com.au
Pour cette première au pays des kangourous, le groupe se rendra à (suivez l’ordre alphabétique sur la carte)
- Brisbane le 29 février
- Caloundra le 1er mars
- Gold Coast le 2 mars
- Canberra le 3 mars
- Wollongong le 4 mars
- Sydney le 6 mars
- Newcastle le 7 mars
- Melbourne le 8 mars
- Hobart le 9 mars
- Adelaïde les 10 et 11 mars
- Perth le 13 mars.
A Sydney, le groupe jouera au mythique Opera de Sydney au Concert Hall (voir le descriptif ici).
A Adelaïde, le groupe se produira dans le cadre du WOMAdelaide festival. Sur le site du festival on trouve d’ailleurs trois partitions à télécharger pour ceux qui souhaitent participer à une masterclass (un workshop) avec le groupe : Like a rolling stone de Bob Dylan, Rolling in the Deep de Adele et Weather with you de Crowded House.
Pour info, des groupes français se produiront au Womad : Lo’Jo, Tété, et Chapelier Fou.
Nous suivrons évidemment la tournée dans les médias. Mais déjà les sites internet relaient la nouvelle. Parmi eux
- le BMA Mag, le mag en ligne de Canberra, annonce avec un titre que je trouve personnellement très bon, « A plucking good time », ici le concert du groupe
- Pop musicology.com ici
- mysunshinecoast.com ici
Les journaux aussi font des articles sur l’ukulélé, comme le Bayside Bulletin, ici, qui parle de la fièvre de l’ukulélé. (l’article est sur 2 pages)
En attendant, le groupe a enregistré une vidéo et créé une chaine youtube spéciale pour la tournée australienne. Dans la vidéo ils envoient un message à leur public australien.