Magazine Beauté

Pastels et acidulés, focus sur les vernis de la collection Cool Romance par Orly

Publié le 16 février 2012 par Frootloops

Je vous avais parlé de cette collection et de la fascination qu'elle suscitait chez moi le mois dernier et après quelques soucis postaux (pour changer) j'ai enfin reçu mes petits que dire sinon qu'ils sont juste sublimes, je vous laisse en juger :

orly1

Et le détail des noms (oui je ne les ai pas mis dans le même ordre...)

orly2

Je trouve l'harmonie de ses couleurs parfaites et franchement ce qu'il manque souvent aux collection d'OPI (oui il m'arrive de critiquer OPI) une réelle cohérence entre les coloris des vernis au sein d'une collection. Ces vernis je m'imagine facilement les associer ensemble. Par contre, je n'aime pas la texture des vernis Orly. Je pensais que cette collection me réconcilierait peut être avec mais non je la trouve toujours beaucoup trop fluide et pour ma part j'aime les vernis qui ont une texture assez épaisse. L'avantage du vernis fluide est qui s'applique souvent plus facilement, les débordements sont par ailleurs moins visibles mais l'opacité est pas souvent très bonne à deux couches. Bon là je reconnais qu'elle est vraiment correcte mais c'est une histoire d'habitude. Leur pinceau est également pas folichon mais ça reste une bonne marque de vernis au même titre que Essie,OPI, qui reste cependant un plus accessible financièrement que ces deux dernières.

Je finis mon petit speach avec le plus important les swatches :

orly3

J'ai un gros coup de coeur pour Jealous,much?, un vert menthe à l'eau qui est une couleur qui comme vous le savez me rend dingue, Artificial Sweetener est un vieux rose que je trouve juste superbe, je suis à fond dans ma période vernis rose barbie. Niveau nude, Prelude to a kiss a un rendu très chic que j'aime beaucoup. Les trois autres sont un peu moins originaux et j'ai déjà des vernis dans le style même si je trouve que Faint of Heart  est un taupe classe et facile à porter. You're blushing me fait beaucoup penser à Below deck de China Glaze, le mauve étant ici un peu plus soutenu. Le seul vernis qui m'attire pas vraiment est le Steel your heart, je suis un peu lassée de l'argenté ces derniers temps et même s'il se marie bien aux autres vernis, j'aurais pu faire sans.

Pour finir sur une note plus que positive ces vernis ont une très bonne tenue, j'ai posé le faint of heart il y a 6 jours et il est toujours niquel sauf sur un ongle que j'ai accroché, là je dis bravo.

Et vous, cette collection vous inspire t-elle ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog