Styliani KALTSIDOU a été impériale face au Hainaut © Bourges Basket
Match avancé de la journée 21 :
Bourges 68-61 Hainaut Basket
Alors que Bourges s'est qualifié pour les playoffs d'Euroligue, qui se joueront les 21 et 24 février, la FFBB a été contrainte d'avancer la rencontre face au Hainaut.
A domicile, ce sont les Berruyères qui se sont montrées les plus dangereuses dans les premières minutes de la partie, en commençant par un 7-0. Puis le Hainaut est revenu à 3 points après 7 minutes de jeu (9-6). Le match des ailières entre Stella KALTSIDOU (17 points, 8 rebonds) et Marina SOLOPOVA (20 points à 39%) était bel et bien lancé. Au fil des minutes, les Tangos prenaient une avance confortable, pour la plus grande joie de leur public. A la pause, l'écart était déjà de 15 points.
En début de seconde période, les Hennuyères avaient sans doute un peu mieux compris le message de leur coach puisque sous la houlette d'une Amisha CARTER toujours aussi efficace (15 points, 9 rebonds), elles revenaient à 13 points après 30 minutes de jeu dans cette partie. Et contrairement à leur quart de finale retour perdu contre Kayseri, les joueuses de Corinne BENINTENDI ne relachaient pas la pression. Au contraire, à un peu plus de 2 minutes du terme, elles sont revenues à -7. A ce moment du match, tout semblait encore possible mais les Nordistes n'ont pas su prendre la balle au bond et le groupe de Valérie GARNIER remporte donc un nouveau succès.