Magazine Séries

Nikita – Episode 2.14

Publié le 16 février 2012 par Speedu
Nikita – Episode 2.14

Rogue

Saison 2, Episode 14 sur 23
Diffusion vo: The CW – 10 février 2012

Nikita retrouve une de ses anciennes amies, celle qui lui a permis de tenter de s’en sortir dans sa période de junkie …

Petite déception. Cet épisode ne poursuit pas l’extraordinaire final de l’épisode préférant revenir sur les origines de Nikita, laissant du coup les intrigues en cours au bord de la route. Ainsi, Amanda et ALex ne vont pas faire grand chose à part essayer de jolies robes en prévision de la révélation au monde que Alexandra Udinov est toujours en vie. Donc, on en reste au point mort de ce coté-là.

Nikita – Episode 2.14

Ce n’est pas mieux avec l’intrigue de la sénatrice. A-t-elle obtenu l’immunité pour Nikita ? D’ailleurs, l’a-t-elle demandé ? On verra plus tard, pour l’instant, elle ne sert que d’intermédiaire et de prétexte afin d’amener tout le monde au même endroit. D’ailleurs, globalement, l’idée des scénaristes est plutôt bonne avec l’introduction de Carla mais cela se fait avec beaucoup trop de facilités comme le coup de la réunion chez la sénatrice espionnée par Roan, le coup du traceur de Percy auquel personne n’avait pensé jusqu’alors ou encore que Carla qui vit comme une SDF a vu l’intervention de la sénatrice à la télé … On est vraiment devant de grosses facilités pour permettre à l’idée de base de se développer. C’est peu graieux mais bon, ça passe quand même.

Ensuite, on a toute l’histoire entre Nikita et Carla qui ne semble ne servir que de prétexte pour faire passer le temps avant d’amener la révélation finale: celle qui a essayé d’aider Nikita est aussi responsable de son embrigadement à la Division, ayant créée le programme qu’a subi Nikita, puis Alex, Jayden et compagnie … Il est clair que Carla est bien plus qu’un simple pion, la preuve étant l’intérêt que lui porte Percy et son coté maternel très perturbant avec Roan qui semble comme un simple enfant devant elle. Carla cache clairement beaucoup de choses et je suis assez impatient de voir tout ce qu’elle va pouvoir apporter à la série, que ça soit dans ses rapports avec Percy, l’explication de la haine de Amanda pour elle ou encore si Nikita aura une influence sur elle, ses actions lorsqu’elle l’a rencontré semblant montré une volonté deCarla de s’amender de ses actions au sein de la Division. Sinon pourquoi aider comme ça des junkies à se remettre en état ?

Et du coup, finalement, c’est plus un épisode sur Carla et les origines de la Division que sur la naissance de Nikita. Même si on en apprend beaucoup plus sur les conditions ayant conduit Nikita dans le couloir de la mort, et donc à son recrutement par la Division, cela reste presque secondaire par rapport à toutes les nouvelles portes, et donc nouvelles possibilités, qui nous sont dévoilées par la présence de Carla.

Bref, 7/10

Un épisode qui use de trop de facilités scénaristisques pour arriver à son but. Mais cela ne reste pas déplaisant à suivre et surtout, les possibilités offertes par l’arrivée de Carla sont nombreuses et très prometteuses. Et puis Maggie Q joue nettement mieux la junkie que les actrices de The Secret Circle ^^


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine