Errance 1 interroge la relation, notamment physique, entre deux types d'occupants de notre espace public : ceux qui y passent et ceux qui y vivent.
Cette protagoniste créé son territoire, à l'instar de ceux qui l'ont inspirée. La représentation se déroule ailleurs que sur scène, dans le foyer du théâtre, par exemple. Le public s'organise au fur et à mesure que la relation à l'actant évolue, entre proximité et distance ou encore encerclement et frontalité. La lumière créé ou souligne ces différents espaces, met en mouvement la frontière entre ce groupe et cette femme.
C'est un moment pour choisir son recul. Comme des parenthèses, l'interprète se distancie parfois de son personnage pour chercher le bon angle de vue depuis le public. Il y a alors un groupe qui a un lieu et un moment pour se demander pourquoi il pleure ou il rit. Il y a alors l'espace et le temps pour chacun d'y répondre.
Errance 1 est une invitation ouverte à se désaliéner d'un quotidien.
Solo de danse produit par la Cie NO MAN'S LAND
Écrit et interprété par Leïla Gaudin
Musique composée par Moox
Ce projet bénéficie du soutien de L'Association Beaumarchais – SACD, de Mains d'Œuvres , des Journées Danse Dense et de Paris Jeunes Talents.
Retrouvez toute la programmation du festival Les Incandescences [ici->http://www.dansedense.fr/festival.ph