Chaque année, dès qu’on a une vague de froid (mais aussi aux premiers soleils), mes lèvres sont dans un état désastreux et me font souffrir. J’avoue que je ne m’en occupe pas assez au quotidien, à part mettre un peu de baume à lèvres le matin et du baume S.O.S Esthederm au coucher. Là, après un séjour à Paris, et une grosse crève, mes lèvres se sont retrouvées dans un état vraiment catastrophique et douloureux. J’ai donc dégainé deux alliés de plus dans mon combat.
1. L’Homéoplasmine
J’en ai toujours dans ma table de chevet tant elle fait des miracles sur les lèvres. Je la met en couche épaisse la nuit pour réparer mes lèvres. Je l’utilise aussi en « pansement » express avant de maquiller mes lèvres : je pose une grosse couche avant de me maquiller, 5 minutes de poses, puis j’enlève avec une brosse à dent douce trempée dans l’eau tiède. Ca exfolie et débarrasse les lèvres de toutes les petites peaux.
2. Baume à lèvres Florestas Buriti
Ce baume contient du beurre de Murmuru, de l’huile de Buriti et de la cire d’abeille biologique, il est donc très nourrissant, et ce, dans la plus grande douceur. Si je vous en dis en plus qu’il a un délicieux goût de cacao ? Il répare, protège, nourrit et renforce mes lèvres, c’est mon chouchou du quotidien ! Je l’adore. J’adore également son petit packaging trop chou. Attention toutefois, à bien se laver les mains avant de le prélever vu que l’application se fera le plus probablement aux doigts. Il m’accompagne partout.
Vous pourrez le trouver ici : Clic. Je précise que ce produit m’a été adressé pour revue.
3. Mon rituel lèvres actuel
Toujours une fois par semaine : un gommage au sucre et huile. Chaque matin, avant ma douche je mets du baume S.O.S d’Esthederm. Puis avant de me maquiller, j’applique mon stick lèvres Laino que j’avais acheté en parapharmacie il y a quelques temps et qui est très agréable à utiliser. En journée c’est le baume Florestas qui me suit. Le soir, re-baume Esthederm. Puis avant de dormir, Homéoplasmine.
Et vous, vos astuces pour conserver de jolies lèvres en hiver?