Tout un pseudo-suspens savamment entretenu autour de l’annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy, le public qui salive, les journalistes qui s’excitent sur Twitter, un bingo médiatique pour l’audience du JT de TF1 le 15 février et tout ça pour une campagne qui commence avec un support de communication vérolé.
Oui vérolé, je pèse mes mots, avec un slogan convenu et propret, déjà déposé en 2002 par Laurence Henriot de surcroit et une image de fond de mer… grecque, c’est à dire de quoi faire rappeler la descente dans les abysses qui attend la France et sa dette publique colossale dans les années (mois ?) à venir.
Contrefout propose donc aux lecteurs d’adresser leurs meilleures idées d’affiche sarkozienne, idéalement sous forme d’images mais à défaut au moins le texte et nous réactiverons les machines de notre fabrique artisanale de contrefouteries illustrées.
Voici nos premières idées, c’est à vous ensuite ! Les meilleures affiches seront publiées sur Contrepoints. [email protected] pour vos envois!