Apple (AAPL) - 15 février 2012

Publié le 16 février 2012 par Claude Bordeleau
Daily - 15 février
La chandelle d’aujourd’hui est de type englobante baissière ou avalement baissier, une chandelle qui peut représenter surtout lorsque situé sur un sommet, le renversement de la tendance haussière actuelle, mais cela demande absolument une validation durant les prochains jours, mais disons que les lumières rouges scintillent... Les volumes de 54,000,000 sont très représentatifs de la prise de profit qui a généré la chandelle baissière d’aujourd’hui. Les 500$ dollars atteints et même dépassé/526$ sont un beau problème à avoir de prise de profits court terme.
.En positionnant l’outil de retracement de Fibonacci sur le bas et le haut de la jambe haussière actuelle nous pouvons observer que le retracement de 50% correspond exactement à la base support du «Gap Up» du 25 janvier dernier. Sur cassure de la moyenne mobile de 7 jours, la zone de Fibonacci de 50% situé à 445$ devient le prochain objectif prospectif court terme. La zone du «Gap Up» du 25 janvier dernier est paramétrée par deux retracement de Fibonacci la 50%/445$ et la 61.8%/425$, ces deux zones de retracement représentent potentiellement des zones d’achat pour la pomme dorée... De plus, les 425$ dollar représente également les sommets antérieurs du mois de septembre et d’octobre 2011, ce qui peut offrir un support supplémentaire à la courbe des prix et une zone d’achat potentielle très intéressante.  
Conclusion : premier achat sur zones support entre 440$ et 445$ et sur cassure des 440$ attendre les 420$/425$ pour deuxième achat avec fermeture du «Gap Up».
Le Mercredi 08 Février 2012 j’écrivais :Quand une étoile se présentera au sommet... 
Les haussiers seront renversés...
Et le courant pourra changer de direction... à court terme du moins...
En dessous de la 7 confirmation se présentera...
Weekly - 15 février
La semaine n’est pas terminé, mais présentement nous avons sur le graph weekly de Apple une chandelle baissière de type «étoile filante». Cette chandelle si elle est validée en fermeture de semaine peut symboliser le renversement de la tendance haussière court terme de la jambe de hausse actuelle de Apple – de 363$ à 526$ dollars. 

Sur le graphique en semaine on visualise très bien que la zone résistance antérieure des 420$/425$ peut représenter potentiellement une excellente zone support/achat.
Pour consulter l’analyse précédente concernant Apple, cliquez iCi
Claude Bordeleau
L’observateur technique, analyse des marchés boursiers

Analyse personnalisée
Facebook