Après la très décevante élimination en Ligue des Champions, United entame ce soir à Amsterdam la conquête du seul trophée manquant dans sa vitrine : l'Europa League.
L'affaire Suarez mise au placard jusqu'au prochain match contre l'hiver poule, nous nous rendons donc à Amsterdam où les Ajacides nous attendent. Quoi ? C'est le précédent club du copain d'Evra ? Zut, s'il avait su, il aurait pas venu... Quoi ? Il est pas venu notre capitaine ? Ah oui, Fergie l'a laissé au repos après un week-end éprouvant sur le plan émotionnel. Pour qu'il ne soit pas seul, Giggs et Berbatov se sont blessés et restent donc avec lui. Ils ne verront donc pas non plus leur vieux pote Edwin, ex gloire de ce mythique club hollandais, un des seuls à avoir gagné toutes les coupes européennes.
Je vous vois grimacer en lisant que nous avons deux nouveaux blessés, mais pas de panique ! D'abord parce que ce ne sont visiblement pas de gros bobos, et surtout parce que Sir Alex a emmené avec lui une très belle brochette de 20 joueurs où Jones, Smalling et Nani rejoignent le groupe des valides : De Gea, Rafabio, Evans, Ferdinand, Valencia, Carrick, Young, Park, Scholes, Cleverley, Rooney, Chicharito, Welbeck et les jeunes puceaux Amos, Fryers et Pogba. Le Sir a annoncé la couleur : puisqu'il a enfin plus de choix et que nous ne jouons pas ce week-end (ça a du bon de sortir des coupes aussi tôt), il alignera une grosse équipe à l'ArenA, une équipe pour gagner, une équipe qui n'a rien à foutre en Europa, aussi.
Si United est en assez bonne forme après d'excellents matches à Chelsea et contre les scousers, notamment, notre adversaire pour les deux prochains jeudis ne respire pas la confiance. Champions des goudas en titre, les Ajacides connaissent une période délicate qui les ont vus chuter à une 6ème place peu enviable en Eredivisie. Si l'Ajax a perdu son lustre d'antan, elle n'en demeure pas moins une équipe intéressante et capable de faire plier les grosses écuries européennes actuelles. Emmenée par Franck De Boer, elle compte en ses rangs de bien belles individualités, dont le jeune milieu de terrain danois Eriksen, sujet de bien des rumeurs de transfert. Mais l'Ajax, comme United, compte plusieurs absents de marque dont Enoh, Janssen, Van der Wiel ou Ooijer. On est donc à armes égales, en quelque sorte...
Dans le port d'Amsterdam
Y a un match d'Europa
C'est pas ce dont on rêvait
Mais y a pire, r'garde West Ham
Dans le port d'Amsterdam
Y a nos joueurs qu'ont la dalle
Et city en finale
J'voudrais qu'on les rétame
Mon prono : 1-3
Bon match à tous
GLORY GLORY MAN UNITED