© LAT / Lotus F1 Team
Comme Ferrari et Red Bull Racing, l’équipe Lotus F1 Team a envisagé de quitter la FOTA l’an dernier. Une question qui reste encore aujourd’hui dans l’esprit général à Enstone où Gérard Lopez et Eric Boullier pèsent le pour et le contre de cette affaire.
« Tout le monde est pris en considération. Nous n’avons pas encore coupé le cordon. » indique le co-fondateur de Genii Capital. Ce dernier estime même que le combat actuel de la FOTA est perdu d’avance sur les restrictions des coûts afin de rendre les équipes de Formule 1 rentables d’un point de vue économique. « Je déteste dire cela, mais je ne pense pas qu’une équipe de Formule 1 peut être rentable. Nous sommes probablement proches du seul de rentabilité. Avec un budget strict, que nous souhaitons, les profits sont possibles. Mais plus vous investissez pour améliorer la voiture, moins ce sera possible. C’est donc une question à laquelle il est difficile de répondre. »
Hier, Peter Sauber a indiqué que les choix imposés actuels ( le RRA: Resource Restriction Agreement) qui gèrent la limitation des dépenses en Formule 1 n’étaient pas bénéfiques pour les petites équipes, précisant qu’il existe plusieurs avis sur ce dossier.
Précisons qu’Eric Boullier, Team Principal de l’équipe Lotus F1 Team est vice-président de la FOTA.
Par ailleurs , Lundi 13 février, les dirigeants des écuries Red Bull, Ferrari, McLaren et Mercedes AMG se sont réunis pour tenter de mettre un terme à leurs différends.
Le directeur de l’écurie Red Bull Racing a tenu à rappeler que toutes les équipes, et plus particulièrement les plus importantes en réalité, qui atteignent presque les limites fixées, espèrent pouvoir trouver un accord sur ce point.
«Il y a une volonté de la part de toutes les équipes afin d’essayer de contrôler les coûts, c’est simplement la manière de faire (qui diffère). Et vous ne pouvez pas exclure le moteur de cela car certaines équipes produisent leur propre moteur, donc il est important de regarder les équipe de manière globale plutôt que de simplement se concentrer sur le châssis,» a ajouté Horner. Une réponse choc qui va dans le sens d’Eric Boullier.
Après Red Bull, Ferrari et Sauber, peut-être Lotus?
FOTA=Formula One Teams Association.
Source: Lotus pourrait quitter la FOTA Rédigé par Keijo Hyvonen Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/