Le château de Brécourt a été construit vers 1625 par Jean Jubert, Sire de Brécourt et de Douains, Conseiller au Grand Conseil et Membre de la Cour des Aides de Normandie.
La seigneurie de Brécourt appartenait à la famille Jubert depuis 1531. c'est à cette date qu'Henri Jubert, fils de Guillaume Jubert et de Catherine du Bois d'Ennemets, avait acquis le fief de Brécourt, réunissant ainsi en une même main les Seigneuries voisines de Douains et de Brécourt.
La famille Jubert conserva les deux fiefs jusqu'en 1706, date où ils passèrent, par héritage, à François de Montceaux,Marquis d'Auxy. La famille de Montceaux resta propriétaire de Brécourt jusqu'en 1720.
à partir de 1732, Brécourt devient la propriété de la famille Guesdier de Saint-Aubin et le reste pendant une trentaine d'années.
En 1764, Brécourt et Douains reviennent dans la famille Jubert par le rachat effectué par Nicolas-Louis Jubert, Marquis de Bouville.
Son fils Alexandre-Gabriel de Bouville le possédait en 1789. Il a fuit la révolution et le château fut donc vendu par adjudication comme bien national le 16 Fructitor an VIII.
Avant cette vente, le château connu une bataille qui se déroula les 13 et 14 juillet 1793 entre les troupes Fédéralistes et les Troupes Jacobines, pour en savoir plus lire « La Bataille sans Larmes »
Aux XIX ème siècle, le château de Brécourt, appartenait à la famille du Marquis de Pérignon, Maréchal d'Empire. Ses héritiers le vendirent en 1903.
de 1930 à 1939, il a appartenu à Monsieur Norman-Armour, ambassadeur des USA.