Voilà enfin du nouveau pour Civ 5 ! Après de nombreux DLC au contenu distrayant, ou douteux, selon les goûts, voici venir une première vraie extension. Nommée Gods & Kings cet add-on ajoutera 27 nouvelles unités, 13 bâtiments, 2 types de cité-états (marchande et religieuse), 9 merveilles et 9 civilisations supplémentaires (ex : Carthage, la Hollande, les Mayas ou encore les Celtes ; avec comme leaders William Ier, Bouddica ou Pacal). Trois nouveaux scénarios seront aussi ajoutés, sur les thèmes de la chute de Rome, du Moyen-âge et de l’époque victorienne option SF avec l’inattendu Empires of the Smoky Skies (du steam-punk probablement).
Mais surtout, surtout, cette extension ajoutera au gameplay deux choses qui manquaient cruellement à Civ 5 : la religion et l’espionnage. Ce dernier accompagnera une refonte de la diplomatie qui vous permettra désormais d’établir des ambassades chez vos voisins. Les espions permettront de surveiller des villes, de voler des technologies ou encore de récolter de l’influence auprès de certaines cité-états. Quant à la religion, le système s’appuiera sur une nouvelle ressource, la foi, et vous pourrez fonder votre propre religion en la faisant évoluer depuis un simple panthéon de divinités jusqu’à une religion mondiale entièrement customisé par vos soins.
Enfin dernière nouveautés, les batailles, y compris navales, devraient être améliorées, ainsi que l’I.A., qui devrait avoir appris à mieux gérer la composition des armées. En attendant d’en savoir plus ces prochains jours, voyez le communiqué ci-dessous et les premières captures d’écrans.
La sortie de Gods and Kings est prévue vers la fin du printemps. Au passage notez aussi qu’une prochaine mise à jour améliorera le mode multijoueur de Civ 5, en y ajoutant des animations et des mouvements pour les unités.
***
***
Tons of New Stuff. I know I just mentioned it, but I want to draw attention to just how many new things we’ve got here: 27 new units, 13 new buildings, 9 new wonders, and 9 new playable civilizations. Among the new civilizations are the Netherlands (William I, Prince of Orange), the Celts (Boudicca), and the Mayans (Pacal the Great).
Religion. That’s right; quite possibly the most requested major addition to the game is coming in the Gods & Kings expansion. Using the new “Faith” resource, you’ll be able to found your own religion and grow it from a simple Pantheon of the Gods to a world-spanning fully-customized religion.
Reworked Combat System. The expansion has a reworked combat system along with an AI that places more emphasis on balanced army composition. Among the changes to the combat system is the addition of melee naval units, which will force you to really rethink the way you execute your naval assaults.
Enhanced Diplomacy, with Espionage. In addition to being able to establish embassies with your rival civilizations, spies will now be an important part of how you conduct your foreign affairs. Surveilling foreign cities, stealing advanced techs, and garnering influence with city-states are some of the things you’ll be able to do with this new powerful mechanic.
New City-States. With religion being added to the game, it only made sense to introduce Religious city-states which will interact with your religion in special ways. In addition, Mercantile city-states will be attractive for those of you who love to grow your civilization’s treasury. All city-states will use the greatly expanded quest system, making city-states more dynamic and diplomatic victories more challenging, while decreasing the importance of gold when dealing with city-states.
New Scenarios. Three new scenarios will be coming in Civilization V: Gods & Kings. Experience the fall of Rome, explore the medieval era, and my personal favorite: a unique scenario in a Victorian science-fiction setting.