Pourquoi met on sur le marché des médicaments qui sont dangereux pour nos enfants (et pour les adultes aussi, il n’y a qu’à voir le scandale du médiator) ? Ne peuvent-ils pas faire des études plus poussées avant leur commercialisation ? Pourquoi l’argent est toujours la motivation première alors que le bien commun devrait être la priorité ?
On nous dit qu’il faut limiter les médicaments, je suis pour bien-entendu, et qu’il faut garder nos enfants au chaud, bien les hydrater et surveiller la température. Tout ceci est bien normal mais comment fait-on quand papa ET maman travaillent ? Comment fait on quand les grands parents travaillent aussi parce qu’ils sont jeunes et ne sont pas encore retraités ? L’école et la crèche ne prennent pas les enfants lorsqu’ils sont malade, c’est logique, ils risqueraient de contaminer les autres enfants.
Alors ? Il ne nous reste plus que deux solutions :
- Soit on perd des jours de congés ou de salaire,
- Soit on doit avoir une nounou sous le coude en permanence.
Dans les deux cas, ça coûte cher ! Les trois quart du temps ce sont les mamans qui doivent sacrifier leur travail et leur carrière pour s’occuper des enfants, c’est vraiment dommage car les enfants étaient toujours le fruit de l’union de deux personnes aux dernières nouvelles. Allez, les papas aussi peuvent faire garde malade et puis tant qu’on y est, il serait bien que le congé parental soit aussi partagé entre la maman et le papa (mais là je suis totalement hors sujet …)
Je pense que toutes les mamans qui lisent ce blog se retrouveront dans ces propos. Comment vous organisez-vous quand vos enfants sont malades plus d’un jour (genre grippe, angine ou gastro carabinée …) ?