La beauté de Budapest ne décline pas avec le froid hivernal, bien au contraire, cela devient plus intéressant de la parcourir quand la brume et la neige recouvrent partiellement l’environnement humain chaleureux de cette ville. Pour que rien ne ternisse vos vacances dans cette jolie ville et pour que le froid reste en dehors de tous les projets, nous vous conterons quelques petits secrets qui vous aideront à le contrer.
N’oubliez pas vos gants, bonnets et écharpes qui sont des articles de première nécessité dans cette ville durant l’hiver. Si vous pouvez, portez des sous-vêtements thermiques. Les hommes peuvent à nouveau utiliser ces caleçons longs sexy et ces tee-shirts. Les femmes utilisent des collants tue-l’amour, mais qui conviennent parfaitement au froid. Rappelez vous que le visage et les mains souffrent du froid, ainsi les crèmes sont essentielles, de même que le baume pour les lèvres.
Les eaux chaudes (38º) des bains thermaux sont une formule classique pour éviter le froid, faire du bien à la santé, contrer le stress et embellir la peau. C’est une des options les plus utilisées à Budapest pour faire des basses températures un moment agréable, pour cette raison, c’est une institution dans la culture locale.
Ces eaux proviennent du fond de la terre et sont issues du choc des plaques tectoniques entre la plaine de Pest et la colline de Buda. En chemin vers la surface, elles se chargent de sels minéraux qui renforcent la santé, améliorent la circulation sanguine et aident à la tonicité de toute la peau du corps, pour cela elles sont considérées comme médicinales.
Il y a près de 100 bains publics thermaux, un des plus célèbres est Ruda qui fut construit cela fait 450 ans par les turcs. C’est une des merveilles architectoniques de la ville, avec sa piscine octogonale sous une coupole en verre, qui rend encore plus agréable la visite. Il y a également Király, lieu favori de la communauté gay; Gellért qui ressemble le plus à un palais, Lukács qui est un peu plus moderne et a des bains de boue, parmi tant d’autres.
Après le bain, la faim se fait sentir, nous vous conseillons donc de vous diriger vers restaurant pour déguster une savoureuse soupe de goulash. Ce plat typique qui a traversé les frontières de la Hongrie, contient assez de paprika et d’épices pour faire monter la température de votre corps de quelques degrés, en plus d’être aromatique, délicieux et se mange avec beaucoup de pain. Ensuite pour adoucir le palais et avoir plus de calories, une tarte de fruits sauvages est un bon choix.
Une idée intéressante est d’aller dans la zone de Pest où il y a de bons restaurants pas chers de cuisine typique hongroise. Certains offrent un menu à 12 € par personne incluant deux plats plus un dessert.
Mais comme le froid se combat en bougeant son corps, vous pouvez aller dans une discothèque et boire quelques verres du fameux Palinka qui vous aidera à monter votre température de quelques degrés. Les discothèques ouvrent jusqu’à 4h00 du matin et si vous n’avez pas 18 ans, n’essayez pas d’entrer.