Après être passée par de TRES nombreuses plateformes (skyblog, tumblr, blogger, wix, over-blog…) et des blogs en tous genres (écriture, photo, inspiration), je suis finalement revenue à la conclusion que le mieux pour avoir un blog qui tient la route, c’est de rassembler ses activités sur une seule page bien construite. Je dis « revenue » parce que je m’étais déjà aventurée dans la création d’un nom de domaine free, qui avait donné lieu à beaucoup de péripéties FTP, MySQL et autres et à une page plutôt pitoyable si mes souvenirs sont bons. En plus, le passage à 2012 m’a paru être une bonne occasion de tourner la page sur mon skyblog, auquel je tiens certes énormément mais qui m’englobe dans une communauté de pré-ados kikoolol et dépressifs à laquelle j’ai bien sûr appartenu mais dont je souhaite me détacher définitivement. Cela dit, j’ai écrit sur l’ancien paleblueeyes pendant 4 ans et je n’oublierai pas le rôle que cela a joué dans ma vie.
Bref, cette nouvelle année débutant et mon anniversaire approchant, j’ai pris la décision de m’offrir un nom de domaine sur Ovh et de me lancer sérieusement dans cette histoire de blog, FTP, wordpress et tout le bazar. Et à ma grande surprise, ça ne m’a pas posé trop de problèmes. J’ai passé deux jours à peine sur l’installation de wordpress, et un bon tuto et quelques difficultés plus tard, ça marche, and here I am !
Cette année n’est pas n’importe quelle année, c’est l’année de la fin de ma prépa, ce qui signifie que je vais devoir prendre réellement mon avenir en main, du moins celui des prochaines années; c’est pas rien. Ici, ça sera surtout pour poster mes photos au fur et à mesure en pouvant les accompagner de textes et de commentaires, pour raconter mes avancées scolaires et (peut être?) professionnelles, et bien sûr, pour déblatérer sans relâche sur ma jeune vie de parisienne. Eventuellement pour partager expériences enrichissantes, bons plans, idées en tout genre.
Bonne lecture et bonne année :)
Tags: 2012, bienvenue, début, wordpress