Bonjour à tous,
Cette semaine, je vous propose de découvrir une photographe de talent, et c’est peu de le dire.
En effet, Jessica aka Jess Ika ou encore Jess, 27 ans, Lyonnaise d’adoption, manie l’objectif comme une orfèvre et fait de chacun de ces clichés une véritable pépite d’or. Je ne tarie pas d’éloge sur son compte car c’est un véritable coup de coeur artistique. Trêve de bavardage je vous laisse découvrir Jess à travers son interview.
- Qui es-tu ?Jess Ika sur Facebook, Jess Photography pour les photos, Lulus pour les z’amis, juste une ptite nana de 27 ans, Lyonnaise depuis 1 an seulement, qui affectionne particulièrement la photographie depuis plusieurs années
- Comment as tu commencé la photographie et depuis quand ?J’ai commencé avec un petit bridge a des concerts y’a peut être 7 ans je dirais … Puis après une mini-moi est arrivée dans ma vie, et elle m’a encore plus donné envie de photographier, tout le temps ! Et c’est là que je me suis rendu compte que c’est vraiment l’humain qui m’intéressait. J’ai donc investis dans un reflex argentique. Qui m’a ruiné au développement !
Alors je me suis mis au numérique … Et j’ai découvert en même temps la retouche qui me passionne autant que la photo en elle même.
- Sur quoi travailles tu ? Comment définirais tu ton style ?Je serais incapable de définir mon style. La seule chose qui m’intéresse c’est ce que je ressens et ce que ressentirons les gens en voyant la photo. Ce qu’elle traduit. J’aime bien la solitude dans mes photos, j’aime l’interrogation, ce que peux dégager l’humain tout simplement…
- Quel matériel utilises-tu ?Canon 60D, et quelques objectifs canon et sigma. Pas de réflecteur, pas de lampion … juste moi et mon appareil … et la lumière naturelle aussi
- Quel est TON truc pour trouver l’inspiration ?La musique, et mon état d’esprit aussi.
Plus je vais être peut être triste, ou seule, ou mélancolique ou quelque chose dans ce genre, et plus je serai inspirée ! lol J’ai souvent des images toutes faites qui me viennent à l’esprit après j’essaie de les réaliser à quelque chose prêt !
- D’autres projets en cours ?Pas particulièrement. Il faut que je prépare mon expo qui devrait, si tout se passe bien, se faire fin janvier ou février, en dehors de cela, mes commandes et mes projets perso !
- La question bonus : si tu étais un objectif photo lequel serais tu ?50mm, 1.2 canon
Découvrez également ses travaux sur son site et sur son profil Facebook
posté le 27 janvier à 12:44
Interview de Jess Ika, photographe lyonnaise